tuto remplacement capteur rail 1.6 hdi PDF


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Nom original: tuto remplacement capteur rail 1.6 hdi.pdf
Titre: Bonjour,
Auteur: popeye

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Bonjour,
Voici un petit tuto pour le remplacement du capteur de pression rail sur moteur 1.6 hdi
Dans notre cas c’est un c4 picasso mais la manœuvre est la même pour tous les 1.6 hdi de
chez psa
La raison du remplacement :
Calage moteur intempestifs jusqu'à ne plus redémarrer mais d’autres symptômes peuvent
aussi obliger le remplacement de celui-ci
Pour commencer il faut faire de la place
Enlevez les gaines d’air , le filtre a gasoil , reculez le boitier filtre a air et enlevez la batterie
ainsi que son support
Voila ce que ca donne

Déjà un peu de place et ce n’est pas du luxe
Maintenant il faut le localiser et la encore c’est pas facile

Voila une photo pour vous donner une idée de sa position

Vous voyez la rallonge de cliquet ?
Et bien le capteur se situe au bout de cette rallonge
Il vous faut impérativement une douille de 27 longues ou une douille de 27 pour injecteurs
Mais avant ca il faut défaire le connecteur électrique
Il existe 2 modèles
Désolé mais j’ai la photo que pour le model a double verrouillage
Le voila

La partie jaune que l’on voit verrouille la petite languette centrale
Il faut donc tirer sur cette pate jaune et soulever la languette pour décrocher le connecteur
Pour ma part j’ai eu de la chance car j’ai mis le crochet et c’est sorti tout seul
Il faut donc se fabriquer un crochet avec une baguette a souder par exemple de 25 cm de
longueur environ

Voici a quoi ca ressemble

Avec les dimensions ca peux aider car ca a une très grande importance je pense

Voila une fois le connecteur défait il reste plus qu’à dévisser le vieux capteur
Il faut préparer le capteur neuf avec le joint
1 tout petit point de glue sur le bord du joint pour le tenir en place sur le capteur fait l’affaire
Voila une photo de ce capteur et sont joint

Positionner le joint sur le capteur (il y a un épaulement pour le tenir centré)
Et mettre un minuscule point de glue sur la périphérie pour que le joint reste en place lors de
la repose du capteur car comme vous l’avez remarqué l’accès n’est pas top et on travaille à
tâtons
Une fois la colle sèche il reste plus qu’ remettre le capteur en place et le serrer a 4.5 mkg
Ensuite rebrancher la prise !
Remonter tout ce qui a été démonté
Réamorcer le circuit de gasoil car le filtre a été déposé et voir même profiter de l’occasion
pour changer le filtre
Démarrer le moteur et laisser tourner un bon moment puis contrôler les fuites
Un grand merci a Mechanicker pour ses conseils et infos
Ce tuto est crée par popeye05 pour aider tous ceux qui veulent entreprendre le remplacement
de cette pièce
Ce tuto est mis en ligne sur le site http://www.lemondedudiagauto.com


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