Notice 205 T16 Train avant bombinettes 80.com PDF


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205

TURBO 16

FREINAGE
TRAIN AVANT
TRAIN ARRIÈRE




MONTAGE

DES KITS
FREINS - PÉDALIER - CIRCUIT HYDRAULIQUE DE FREINAGE
205 T 16

1 ° ) DÉMONTER LES FREINS DÉ SÉRIE , EXTRAIRE LES PIVOTS AFIN DE LES
REUSINER POUR PERMETTRE LE MONTAGE DES ÉTRIERS FOURNIS (VOIR
PLAN PAGE II) .
NOTA : LA MODIFICATION EFFECTUÉE, LES PIVOTS DROITS DEVIENNENT
LES PIVOTS GAUCHES .

2 ° ) DÉMONTER LE PÉDALIER DE SÉRIE , ET RÉCUPÉRER L'INTE RUPTEUR DES
FEUX STOP POUR LE REMONTER SUR LE NOUVEAU PÉDALIER .
• RETIRER LES TUYAUTERIES DE FREIN DE SÉRIÉ

* DÉMONTER LE FREIN A MAIN DE SÉRIE

3 ° ) METTRE EN PLACE LE FREIN A MAIN HYDRAULIQUE
- VOIR PARCE III • METTRE EN FORME LE TABLIER AFIN DE RECEVOIR LA PLAQUE DE SUPPORT
DU PÉDALIER .
- VOIR PAGE IV -

4 0 ) MONTAGE DU PÉDALIER
- VOIR PAGE IV ET V • MONTER LES RENFORTS EN MME TEMPS QUE L'ENSEMBLE DU PÉDALIER
• NE PAS OUBLIER LE MONTAGE DES DEUX DOUILLES DE GUIDAGE ENTRE
L'AXE 2 ET LE TUBE 1 DES PÉDALES DE FREIN ET D'EMBRAYAGE.
• RÉGLAGE DU PALONNIER : METTRE TOUT LE POTENTIEL DE FREINAGE
SUR L'AVANT ET REVENIR EN ARRIÉRÉ DE
7 TOURS ET ARRETE R L'AXE EN TRANSLATION
PAR UN ÉCROU DE M10 PAS 100

5 ° ) MONTAGE DE LA TUYAUTERIE
- VOIR PAGE VI • LES TUYAUX 1A H ET J PASSENT DANS L'HABITACLE
• IL EST CONSEILLE DE FORMER DES ÉQUERRES ET DE LES SOUDER SUR LA
CAISSE AFIN DE FIXER LES RACCORDS EN T
• LES TUYAUX B1 ET A1 SUIVENT LES PASSAGES D'ORIGINES
• J SORT DE L'HABITACLE POUR SUIVRE LE COTE AR GAUCHE, POUR ALLER
SE RACCORDER AU T FIXER SUR LA POUTRE ; Cl LONGE LA POUTRE JUSQU'À
L'ÉTRIER ARRIÈRE DROIT ET Dl VA A L'ÉTRIÈR ARRIÉRÉ GAUCHE .

6 ° ) LES FREINS SE MONTENT SUIVANT LE PLAN VII
DES JANTES .
I

ET IMPOSENT LE CHANGEMENT

PLAN D'USINAGE DU PIVOT DE SERTE

205 T 16

COUPER LES OREILLE
DES ANCIENNES FIXATIONS
D' ETR/ERS

f

r
i/e ta

z

POSITION DU SUPPORT DÈ MAÎTRE

205 T 16

CYLINDRE DÈ FREIN A MAIN



6

-

POUR SOUDER LE SUPPORT

01

DE MAÎTRE CYLINDRE DE FREIN A
MAIN, IL FAUT MONTER TOUT L'ENSEMBLE EN LIEU ET PLACE DE
CELUI D'ORIGINE,

- AVANT DE POINTER LE SUPPORT, FAIRE ATTENTION DE BIE
RESPECTER LA COTE DE ~ (S'ASSURER QUE LA PIÈCE
VIENT BIEN EN BUTÉE CONTRE LA CRÉMAILLÈRE DE FREIN A
MAIN) .

z


POSITIONNEMENT DES RÈNFORTS


I

205 T 16

PE DALIER

O

O

rÉ..%
0

e
0
a
..

l>
raN

..
W

qpp

PÉDALE

INTERRUPTEUR DE SE RIE
DES STOP

ORME DE LA PLAQUE
OIR PAGE PRÉCÉDENTE

DE FREIN

CIRCUIT DÈ FREINAGE ET D'EMBRAYAGE 205 T 16

.,
m

récepteur d'embrayage d'origine
-Z

MONTAGE DES FRÈINS)

205 T 16

TRAIN AVANT

205T 16

0

DÉTAIL

~'

CHAPE

III22
LES CHAPES AVANTS SE CHANGENT
EN LIEU ET PLACE



DÉTAIL Q3

lui

r1

BARRE ANTI-DEV RS

NOTA : IL EST CONSEILLE DE PROTÉGER LES
ROTULES PAR DES RONDELLES DE
MOUSSES




-

L'ÉLÉMENT PORTEUR
PLACE .

D AMORTISSEUR AVANT SE CHANGE EN LIEU ET

-

MAIS IL EST CONSEILLE DÉ REMPLACE LES VIS SOUDÉES DE SÉRIE PAR
DES VIS CHc M10 x 150 .

LES AMORTISSEURS SONT REPÈRES PAR UN MARQUAGE SUR LE CORPS
TERRE
: 270 - 220
. ASPHALTE : 280 - 150

J

LES RESSORTS SONT REPÈRES PAR DES COULEURS
TERRE
: ROUGE VERT ROUGE

ASPHALTE
BLANC


LES RESSORTS COMPENSATEURS SONT LES MÊMES AUSSI BIEN EN TERRE
QU'EN ASPHALTE,
LES RESSORTS COMPENSATEURS AVANTS SONT PLUS COURTS QUE LES ARRIÈRES .

VIII b

TRAIN ARRIÈRE 205T16






- LES INSERTS

DEVRONT ÊTRE AJUSTER DANS

LES CHAPES DE BERCEAU SUPÉRIEUR

POUR

QU'ELLES FASSENT PLAN AVEC LES FA S
INTÉRIEURES DE BERCEAU, IL EST CONSEILLE
DE FAIRE 2 POINTS DE SOUDURE OPPOSES SUR
CELLES-CI .
- FAIRE L'EMPILAGE AUTOUR DE LA ROTULE DE
TRIANGLE
POUR OBTENIR LA COTE DE 56,5
- REPÈRE

;

00

AXE M12x1,50

DETAILQ

o

- USINER UN PETIT CHANFREIN DE 1,5 MAXI A
45° POUR QUE L'AP UI DE PIÈCE
)
CORRECT (REPÈRE
- AJOUTER LA
TRIANGLE

SOIT

(3 ~

______

ACE D'APPUI F SUR LE
SI NÉCESSAIRE

Illii

e
9 '

- FAIRE L'EMPILAGE AUTOUR DE LA ROTULE
D'AMORTISSEUR Ail POUR OBTENIR LA

,

COTE DE 22

1nul36
- FAIRE L'EMPILAGE AUTOUR DE LA ROTULE DE
PIVOT
POUR OBTENIR LA COTE DE 22 PO R
MONTER ENSEMBLE EN BOUT DE TRIANGLE T

000

IX

A

0
da





- LA DOUILLE

DEVRA ÊTRE COLLÉE A LA

,

xl

LOCTITE DANS LA BARRE A NTI-DEVERS. B A

1-au-1

- LA BIELLETTE
RELIE LA BARRE ANTIDEVERS
A 'AXE D'AMORTISSEUR C
- REPÈRE

A&

O

VIS M8x1,25

X I L EST CONSEILLE

:

1 DE RENFORCER LA POUTRE AVEC UN RENFO R QUI ÉPOUSE EXACTEMENT LA FORME DE CELLE-CI AU
NIVEAU DE L'ÉLÉMENT PORTEUR ARRIÈRE U5
2 DE REMPLACER LES VIS SOUDÉES DE SÉRIE PAR DES VIS CHc M10x150 CLASSE 12-9 QUI PERMETTENT
DE FIXER L'ÉLÉMENT PORTEUR AR 5O
3

DE REMPLACER PAR UNE VIS HM1Ox15O LA PIÈCE
LA FIXATION SUPÉRIEUR D'AMORTISSEUR
AR SUR L'ÉLÉMENT PORTEUR RESTANT IDENTIQUE AU DÉTAIL

1

LES AMORTISSEURS SONT REPÉRABLES PAR UN MARQUAGE SUR LE CORPS
ASPHALTE
TERRE

2

LES RESSORTS SONT REPÈRES PAR DES COULEURS
ASPHALTE
TERRE

3

400 - 200
285 - 165

; BLEU ROUGE
BLEU JAUNE

LES RESSORTS DE COMPENSATION SONT LES MÊMES AUSSI BIEN EN TERRE QU'EN ASPHALTE ET ILS
SONT PLUS GRANDS QUE LES RESSORTS DE COMPENSATION AVANT,

IX B

HAUTEUR DE CAISSE
TRAIN AVANT

205 T 16

ASPHALTE
TERRE

X
135 mm
85 mm

LA COTE X EST PRISE ENTRE LE CENTRE DU MOYEU DE ROUE
E T LE CENTRE DE LA ROTULE DE CHAPE ARRIÈRE DU TRIANGLE
INFÉRIEURE

HAUTEUR DE CAISSE
TRAIN AR R IERE

ASPHALTE
TERRE

205 T 16

10.4 . mm
54, mm

COTE Y PRISE ENTRE LE CENTRE DU MOYEU DE ROUE
ET LE CENTRE DE LA ROTULE DU TRIANGLE INFÉRIEURE




RÉGLAGE DES TRAINS ROULANTS
ASPHALTÈ

205 T 16
COMYRfSS ION

1),TRAIN AVANT
CHASSE

+3Om

2'30'
,OUVERT

CARROSSAGÈ
-2 ° 20'
PINCEMENT TOTAL 2,5 mm

1

30mm

C01"lPRfSS10M

2)TRAIN ARRIÈRE

{30mm

CARROSSAGÈ
-2"30'
PINCEMENT TOTAL 3,5mm

OUVERT

-30.em

VARIATION DE PINCEMENT
LORS DES DÉBATTEMENTS
D'UNE ROUÈ

IL EST IMPÉRATIF DE
1

RESPECTER LES CONDITIONS DE CHARGES LORS DU RÉGLAGE
- METTRE 50 LITRES D'ESSENCE DANS LES
RÉSEVOI
- METTRE 40 KG SUR CHAQUE
SIÈGE
- METTRE 20 KG DANS CHAQUE CAVE A PIEDS

2

PNEUMATIQUE

23/59-390 TRX

- PRESSION DE GONFLAGE
AVANT
BAR

;

1,8 BAR
ARIÈE2




REGLAGE DES TRAINS ROULANTS
TERRE

205 T 16
COMPRES$ ION

1) TRAIN AVANT
CHASSE

+3O

m

2° 30'
~aRT

CARROSSAGE
-1.'30'
PINCEMENT TOTAL 2,5 mm

30rern

C 30MM SfOAI

2)TRAIN ARRIÈRE

{

-1'30'
CARROSSAGE
PINCEMENT TOTAL 3,5mm

rn

,
OUVERT

,~
30mm

VARIATION DE PINCEMENT
LORS DES DÉBATTEMENTS
D'UNE ROUE

IL EST IMPÉRATIF DE

1

RESPECTER LES CONDITIONS DE CHARGES LORS DU RÉGLAGE
- METTRE 50 LITRES D'ESSENCE DANS LES
RÉSEVOI
- METTRE 40 KG SUR CHAQUE
SIÈGE
- METTRE 20 KG DANS CHAQUE CAVE A PIEDS

2

PNEUMATIQUE TERRE MICHELIN

:

16/66-390 TRX

- PRESSION DE GONFLAGE
AVANT

2

BAR
BAR

2,



ARIÈE



NEIGE

RÉGLAGE

205 T 16

1 ° ) NEIGE SUR ASPHALTE ADOPTER LES RÉGLAGES ASPHALTE AVEC LES AMORTISSEURS
ASPHALTE

2 ° ) NEIGE SUR TERRE, ADOPTER LES RÉGLAGES TERRE AVEC LES AMORTISSEURS TERRE

3 0 ) PNEUMATIQUE MICHELIN NEIGE

- TRX 10/66 390 C3
- TRX 15/65 390 A2 A3
- TRX 18/66 390 A2 A3

PRESSION DE GONFLAGE
- AVANT

: 2

BAR

- ARRIÈRE : 2,2 BAR

XIV

PROCÉDURE DE RÉGLAGES
DES TRAINS

1

205 T 16

OUTILLAGE

FAIRE UNE CALE DE CRÉMAILLÈRE DANS UNE CORNIÈRE ; CELLE-CI PERMETTRA
D'IMMOBILISER LA DIRECTION POUR EFFECTUER LES RÉGLAGES

POUR METTRE CELLE-CI A LA LONGUEUR

x TOURNER LE VOLANT POUR AMENER LA CRÉMAILLÈRE SUR LA BUTÉE

MESURER LA COTE ENTRE L'EXTRÉMITÉ DU BOÎTIER ET LA BUTÉE
PUIS DIVISER CELLE-CI PAR 2 POUR AVOIR LA LONGUEUR DE LA CALE .

XV

2 ° ) RÉGLAGES
a) CALER LA CRÉMAILLÈRE DANS SA POSITION MILIEU,
b) VÉRIFIER L'ALIGNEMENT INITIAL DES ROUES AVANT ET ARRIÈRE ET
SI BESOIN EST, LE RÉGLER PAR ADJONCTION DE CALES,
c) TRAIN AVANT
LES RÉGLAGES DE

CARROSSAGE ET DE CHASSE SE RÉALISENT SIMULTANÉMENT .

TOUTE MODIFICATION DE L'UN OU DE L'AUTRE DE CES PARAMÈTRES FAIT
VARIER LE SECOND .
LE RÉGLAGE DE LA CHASSE S'EFFECTUE EN DÉPLAÇANT LES CALES (f) ET (g)
DE PART ET D'AUTRE DES ARTICULATIONS DU TRIANGLE INFÉRIEUR ET SI CE
N'EST PAS SUFFISANT, EN CALANT SOUS LA CHAPE ARRIÈRE DU TRIANGLE
INF.RIEUR.

LE RÉGLAGE DU CARROSSAGE S'EFFECTUE EN CALANT SIMULTANÉMENT SOUS
LES CHAPES DU TRIANGLE INFÉRIEUR (OU EN RETIRANT DES CALES SOUS
LES CHAPES DU TRIANGLE SUPÉRIEUR) .

XV a

LE RÉGLAGE DU PINCEMENT S'EFFECTUE EN 2 TEMPS

- D'UNE PART A L'ASSIETTE PAR LES BIELLETTES DE DIRECTION

- D'AUTRE PART PAR LES VARIATIONS DE PINCEMENT LORS DES
DÉBATTEMENTS DYNAMIQUE (COMPRESSION) ET LEGE (DÉTENTE)
SUIVANT LES VALEURS DONNÉES DANS LE TABLEAU DE RÉGLAGE .
POUR UN BON FONCTIONNEMENT, LES VALEURS A L'ASSIETTE ET
EN DYNAMIQUE DOIVENT ÊTRE OBTENUES PRÉCISÉMENT .
POUR CELA, ON AJOUTE OU ON RETIRE DES CALES SUR LA
CRÉMAILLÈRE POUR MODIFIER L'ANGLE DES BIELLETTES .

tuent

XV b

d)

TRAIN ARRIÈRE

- RÉGLAGE DE CARROSSAGE COMME POUR L'AVANT,
- RÉGLAGE DU PINCEMENT PAR LES BIELLETTES DE PINCE

(e),

A L'ASSIETTE PUIS LORS DES VARIATIONS .

O

POUR RÉGLER EN DÉBATTEMENT, ON MODIFIE LA HAUTEUR D'ACCROCHAGE DE LA
BIET,T , RTTE (e) AFIN D'OBTENIR DES VALEURS PRÉCISES A L'ASSIETTE ET EN
COMPRESSION .
LES CALES DE RÉGLAGE SOUS LES CHAPES SONT DISPONIBLES CHEZ LES
CONCESSIONNAIRES SOUS LES RÉFÉRENCES
AVANT

5080 01
02
03
04
05
06
07

5080 08
09
10
11
12
13
14

5080 35
36
37

ARRIERE

5143 24
25
26

5143 18
19
20
21
22
23

POUR AJOUTER LES RÉGLAGES IL EST ÉGALEMENT POSSIBLE DE DISPOSER DES
RONDELLES D'ÉPAISSEUR INFÉRIEURES A CELLES DES CALES LES PLUS FINES

XV c


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