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Guilde des Longs Marcheurs PDF


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Nom original: Guilde des Longs Marcheurs.pdf
Auteur: Aurélie

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Les Longs Marcheurs

Sommaire
Les Origines des Longs Marcheurs .......................................................................................................... 4
Code de conduite des Longs Marcheurs ............................................................................................. 6
Comment nous contacter ? Comment devenir un Long Marcheur ?.................................................. 8
Sections et grades ............................................................................................................................. 11
Présentation des équipements spéciaux, des projets de R&D et des documents réalisés par les
Longs Marcheurs ............................................................................................................................... 13
Guide de survie en territoire Mordrem......................................................................................... 13
Cartographie des régions hostiles ................................................................................................. 13
Système F.O.R.U.M ........................................................................................................................ 15
SILICE ............................................................................................................................................. 16
D.O.G ............................................................................................................................................. 16
ROUNDUP ...................................................................................................................................... 17
FIRE ................................................................................................................................................ 17
M1A2 ............................................................................................................................................. 18
Présentation des alliés des Longs-Marcheurs ................................................................................... 19
Le Pacte (alliance formelle) ........................................................................................................... 19
La dernière marche (alliance informelle) ...................................................................................... 19
Questions HRP liées au recrutement.................................................................................................... 21
Le recrutement est-il ouvert ? ....................................................................................................... 21
Pourquoi le recrutement ouvre et ferme-t-il régulièrement ? ..................................................... 21
Parlons un peu de la guilde ........................................................................................................... 21
Nos attentes vis-à-vis des joueurs et convivialité au sein de la guilde.......................................... 22
Nos attentes vis-à-vis des personnages ........................................................................................ 23
Question du multi-guildage ? ........................................................................................................ 23
Concernant les rerolls ? ................................................................................................................. 23
Comment se faire recruter ? ......................................................................................................... 23
Evolution des membres ................................................................................................................. 24
Le système d’évolution des personnages ............................................................................................. 24
Animations et évènements ................................................................................................................... 25
Animations..................................................................................................................................... 25
Le RP au quotidien ......................................................................................................................... 26
RP personnalisé ............................................................................................................................. 26
Réunions de guilde ........................................................................................................................ 26
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Evènements HRP : donjons, sorties PVE et sorties de guilde ........................................................ 27
Implication des joueurs ......................................................................................................................... 28
Présence en jeu et représentation de la guilde............................................................................. 28
Participation aux évènements ....................................................................................................... 28
Forum ............................................................................................................................................ 28
Esprit d’équipe............................................................................................................................... 28
Rerollite aigüe................................................................................................................................ 29
Vie privée ....................................................................................................................................... 29
Recours à un MJ ............................................................................................................................ 29
Outils de communication de la guilde ................................................................................................... 30
Canal de guilde .............................................................................................................................. 30
Forum des Longs Marcheurs ......................................................................................................... 30
Forum GW2RP ............................................................................................................................... 30
Conférences SKYPE ........................................................................................................................ 31
DROPBOX ....................................................................................................................................... 31

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Organisation des Longs Marcheurs
Les Origines des Longs Marcheurs
Des mois que je suis là, si ce n’est depuis les premiers jours et vous savez ce que j’ai remarqué ? Les combattants
qui restent sont ceux qui ont déjà perdu quelque chose ou quelqu’un et qui ne veulent pas que cela se produise
pour les autres. Etonnant non ? Surtout lorsque l’on voit l’ingratitude de certains. Heureusement que nous ne
nous battons pas pour la reconnaissance… Pourquoi nous nous battons ? Pour notre liberté et pour pouvoir
prétendre à un futur tout simplement.
Capitaine Cruellemer

Souvent, on me questionne sur mes motivations ; pourquoi j’ai décidé de combattre ici et surtout
pourquoi je suis encore là et avec des Longs-Marcheurs, toujours plus nombreux.
J’ai passé des années à être mercenaire, à me battre pour de l’argent ou pour la notoriété. J’ai été la
mascotte d’une guilde à une époque vous savez, mais c’était une autre vie ! Se battre sans cause,
c’est finalement se battre dans le vide, sans cœur et sans courage. Aujourd’hui, j’ai un but. Et même
s’il peut paraitre prétentieux ou idéaliste, « certains doivent se battre pour la liberté des autres » et
j’ai choisis d’en faire partie.
Alors que nous n’étions qu’une poignée au départ - et les Esprits savent à quel point les premiers
combat ont été difficiles et mortels - nous sommes maintenant l’équivalent d’une escouade et je suis
fière de tous les appeler mes « hommes ».
Jamais ils ne faiblissent malgré les doutes et la fatigue qui peuvent les ronger. Jamais ils
n’abandonnent l’un des nôtres, jamais ils ne renoncent et jamais ils ne perdent leur humanité.
Chaque Long Marcheur est venu chercher quelque chose au front, quelque chose qui lui est propre et
qui lui donne sa force et fait de lui un combattant d’exception ! Et si je parle de combattants, je
n’oublie pas notre équipe de soutien et nos soigneurs qui risquent quotidiennement leur vie pour
sauver celles d’inconnus.
Le front forge quelque chose de bien plus profond que les liens du sang ou de l’amitié, une sorte de
confiance, d’empathie. Une ressource inépuisable pour trouver la force d’avancer jour après jour.
Pourquoi le nom de Longs Marcheurs ? Car nous avons bien l’intention d’aller au devant des
combats, au-delà des frontières, au-delà des zones d’inconnues, au-delà de tous les ennemis de la
Tyrie ! Donc nous marcherons indéfiniment s’il le faut. Nous irons là où personne ne s’est aventuré,
nous irons faire ce que personne d’autre n’a osé tenter car nous faisons partis de des pionniers.
La jungle ne nous fait pas peur, ni aucun champ de bataille, nous saurons nous adapter, nous avons
toutes les compétences pour et nous savons mettre à profit notre synergie comme le disent les
asuras. Eclaireurs, soldats, scientifiques, soigneurs, stratèges, maîtres de la magie, nous sommes tous
prêts à explorer l’inconnu et affronter les nouveaux dangers qui se dresseront sur notre chemin.

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Organisation des Longs Marcheurs
Et lorsque nous seront plus nombreux encore, vous pourrez nous voir sur tous les fronts des dragons,
contre tous leurs serviteurs. Nous irons les débusquer où qu’ils soient.
Chaque jour, nous pouvons assister çà l’avancement des préparatifs pour l’assaut sur Maguuma. Le
travail acharné de tous ces combattants, médecins, chercheurs, et j’en oublie surement, a permis de
créer cette lueur d’espoir.
Nous devons saisir la chance qui se profile de défaire Mordremoth et de protéger notre monde.
Les jours s’enchainent encore et encore, nous sommes heureux d’être là pour les voir. L’attente, les
combats, les blessures, le soleil brûlant, les nuits glaciales, le manque de sommeil, de nourriture et
de médicaments rythment notre quotidien, mais nous ne perdons pas espoir.

Ce combat est le notre.
Nous sommes les Longs Marcheurs.
Hildir Cruellemer, Capitaine des Longs-Marcheurs

Hildir Cruellemer

Les Long-Marcheur…Ouais, ils font du bon boulot. Mais ils me font un peu peur en fait…Entre leur
médecin qui balance des rochers plus gros que votre tête, et leur alchimiste cinglé…Après on se
demande pourquoi je fais tout tomber…Mais Ciam elle, elle est sympa."
Un jeune infirmier

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Organisation des Longs Marcheurs
Code de conduite des Longs Marcheurs
Les Volontaires n'ont plus cette illusion qu'ils se donnaient au départ de sauver la Tyrie, sauf
quelques-uns vraiment exaltés. La vie au camp s'inscrit dans une forme de routine monotone de bruit
continu et de sable. Les Mordrems ne sont qu'un ennemi de plus pour le Pacte, mais nous aurions tous
préféré ne pas voir stationner notre armée pendant des mois le temps que l'assaut final puisse être
donné."
Tacticienne Yivva

Yivva

Les Longs Marcheurs répondent au code de conduite suivant :
1. Chaque Long Marcheur doit faire preuve de respect envers les autres membres, quelque soit
leur grade.
2. Tout manquement de respect vis-à-vis d’un gradé sera suivi de sanctions allant de la
réprimande à la radiation de la compagnie en passant par la suspension.
3. L’ordre hiérarchique résulte en mission :
a. Au grade ;
b. A égalité de grade, de l’ancienneté dans le grade ;
c. A égalité d’ancienneté dans le grade, de l’ancienneté dans le grade inférieur.
4. Tout manquement aux ordres en mission ou au campement, de surcroit mettant en danger la
sécurité du campement ou de personnes, sera sanctionné immédiatement.
5. Les ordres sont transmis par le Capitaine Cruellemer, le lieutenant Tysian ou la tacticienne
Yivva. Si des ordres sont émis par d’autres personnes extérieures à la compagnie, en référer
aux personnes citées précédemment avant toute participation des Longs Marcheurs.

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Organisation des Longs Marcheurs
6. Les activités des Longs Marcheurs ne doivent pas être ébruitées en dehors des membres et
de la tacticienne Yivva. La transmission d’informations confidentielles à des tiers sera
sanctionnée.
7. Chaque Long Marcheur est tenu de se maintenir à niveau et en bonne santé. En cas d’état
physique ou psychologique jugé incompatible avec les missions, le membre sera jugé
convalescence jusqu’au rétablissement total de ses compétences.
8. Les responsables et chefs de section sont tenus d’associer leurs subordonnés aux
préparations des missions.
9. Le personnel sanitaire doit recueillir et soigner les blessés et malades sans aucune distinction
fondée sur le sexe, la race, la religion ou tout autre critère. Seules des raisons d'urgence
médicale autorisent une priorité dans l'ordre des soins.
10. Tous les renseignements permettant d’identifier les blessés, les malades et les morts doivent
être enregistrés auprès de l’équipe médicale et sur le système F.O.R.U.M. Les membres de
l’équipe médicale sont tenus au secret professionnel.
11. Les Longs Marcheurs en quartier libre ne sont pas limités à la fréquentation du campement.
Cependant, ils doivent rejoindre leur section dans les délais fixés par le commandement.
12. Les Longs Marcheurs en quartier libre sont tenus de prévenir lorsqu’ils quittent le
campement et de rester joignable via le système F.O.R.U.M en cas d’urgence.
13. Les Longs Marcheurs sont logés dans les tentes fournies par le Pacte. Les affectations dans
les tentes sont disponibles auprès des gradés.
14. L’équipement est fourni par le Pacte ou peut être personnel. Des tickets de rationnement
sont distribués toutes les semaines par les gradés.
15. Chaque Long Marcheur est responsable du bon fonctionnement et de l’entretien de son
matériel.
Serment des Longs Marcheurs
Je jure de servir la Tyrie auprès des Longs Marcheurs.
Je jure de protéger de toutes mes forces et au péril de ma vie le territoire et le peuple de Tyrie,
de rester fidèle à ma troupe et à mes camarades.
Je saurais montrer, respect, loyauté et confiance envers les autres Longs Marcheurs et son Capitaine.
Et je jure, enfin, de ne pas faiblir devant l’ennemi, de ne pas ployer, pour le destin du Monde.

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Organisation des Longs Marcheurs
Gérer le personnel des Longs-Marcheurs ? C’est encore plus difficile que de survivre aux nuits
glaciales, au sable brûlant ou à la nourriture poilue. Les Longs Marcheurs sont des volontaires et tous
n’ont pas derrière eux une vie de soldats, aussi, s’habituer à la vie dans une compagnie paramilitaire
est pour certains... Difficile.
Shilkyn Tysian

Shilkyn Tysian

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Organisation des Longs Marcheurs
Comment nous contacter ? Comment devenir un Long Marcheur ?
Des affiches sont disposées dans toutes les capitales dans les tavernes et rues passantes.

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Organisation des Longs Marcheurs
"Dormir ? Je ne me souviens plus de ma dernière nuit complète.
Rien que la nuit dernière, 3 alertes d'attaque à quelques heures d'intervalle.
Si vous pensiez pouvoir jouer les héros en pleine forme ...
Jouez les héros avec vos cernes !"
Hogor Briselame

Hogor Briselame

Je ne pensais pas rester aussi longtemps sur ce front, mais si tous les volontaires désertent et ignorent
la menace, que restera-t-il de notre patrie ?
Un soldat humain de retour de permission

HRP : Plus d’informations sur le recrutement plus loin dans ce guide

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Organisation des Longs Marcheurs
Sections et grades
Du sable et de la chaleur, des bandits et des Mordrems. Un front obtenant un savant mélange de
douleur et de plaisir pour un résultat inimitable. Vivement qu'on rentre dans la Jungle et dans le vif du
sujet, en somme.
Stinar Milnorde

Stinar Milnorde

La compagnie se décompose en trois sections, présentées ci-après.
Les Longs Marcheurs cherchent également à pourvoir des postes particuliers, voire parfois hors front.
Capitaine : Responsable des Longs-Marcheurs, stratégies, relation avec le Pacte et les autres
groupes de volontaires
Hildir Cruellemer

Lieutenant : Responsable des Longs-Marcheurs, gestion du personnel et organisation
Shilkyn Tysian

Section éclaireurs : Chargée des missions de repérages et discrètes
Chef de section : Amylas Ekon
Cartographe : Amylas Ekon
Éclaireurs : Selena "Greedbird", Eraples Stroud, Zhéliah Destromonar, Anars Laws, Mazya Laelan,
Dara Kol

Section d’avant-garde : Chargée des missions de front et soutenues
Formateur : Eshän Sinan Kassab
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Organisation des Longs Marcheurs
Chef de section : Stinar Milnode
Soldats : Kahrel Ironclaws, Jayce Hawke, Hogor Briselame, Vlad Empalcrâne, Taylan Daichi, Siegfrid
Niels
Section Soutien : Chargée du soutien magique, médical et technologique au front
Chef de section : Jeazaa
Soldats : Ciam Jeraeni, Inoue Lian, Khazzar Ayla, Fuaimniù, Osmund Spencer, Shade Sajira
Section recherche et développement : Chargée du développement de nouveaux équipements et
armement
Chef de section : Jeazaa
Chercheurs : Jynii, Stinar Milnorde, Osmund Spencer
Section médicale : Chargée du suivi médical et psychologique des Longs-Marcheurs
Médecin Chef : Shade Sajira
Médecins : Infirmiers : Ciam Jeraeni, Khazzar Ayla
Aide-soignants : Alchimistes/pharmacien : Osmund Spencer
Responsable communication : -

On présente souvent les combattants comme des héros sans peur. Mais on ne parle pas assez des
lignes arrières…Vous avez idée du nombre de "héros" qui seraient morts sans l'équipe médicale ?
Osmund Spencer

Osmund Spencer

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Organisation des Longs Marcheurs
Présentation des équipements spéciaux, des projets de R&D et des
documents réalisés par les Longs Marcheurs

Guide de survie en territoire Mordrem
Concepteur : Ensemble des volontaires
Rédacteur : Amylas Ekon
Etat d'avancement : En cours

Survivre en territoire Mordrem - Tome 1, le Désert
Combattre les Mordrems, c’est combattre la nature et ce, pas seulement sous sa forme la plus
brutale, une faune draconique agressive et presque indestructible. Dans le premier tome de sa série
« Survivre en territoire Mordrem », Amylas Ekon revient sur son expérience du terrain et fournit des
conseils avisés à tous les volontaires souhaitant étendre leur aventure aux contrées désertiques
bordant la jungle de Maguuma. Ses conseils ne se limitent pas à lister tous les types connus de
Mordrems et leurs points faibles mais regroupe de nombreux conseils utiles pour survivre au cœur
des terres les plus inamicales qui soient.
A venir : Survivre en territoire Mordrem - Tome 2, la Jungle

Jayce Hawke

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Organisation des Longs Marcheurs
Cartographie des régions hostiles
Concepteur : Ensemble des volontaires
Rédacteur : Amylas Ekon, Anars Laws
Etat d'avancement : Terminé
Après des semaines d'exploration, les Longs Marcheurs et une bonne partie des autres volontaires du
Pacte ont élaborés les cartes détaillées des Contrées d'Argent. Disponibles auprès de la tacticienne
Yyva, ces cartes sont distribuées gratuitement aux nouveaux arrivants. Les Longs Marcheurs quant-àeux disposent d'une carte holographique intégrées dans leur gantelet asura (cf. système FORUM) qui
est mise à jour de manière hebdomadaire si besoin.

Vlad Empalcrâne

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Organisation des Longs Marcheurs
Système F.O.R.U.M
Concepteur : Jeazaa
Etat d'avancement : Terminé
Extrait du mode d'emploi des gantelets asura
Système F.O.R.U.M (Formulaire Optimisé de Réception Universel de Message) : vous pouvez envoyer
un message à l'intégralité du réseau des Long-Marcheurs, ou à une personne particulière enregistrée
dans la mémoire du gantelet (c'est-à-dire les autres propriétaires d'un gantelet ou d'un système
analogue)
NOTE :
1- La tacticienne Yivaa est reliée au système des Longs-Marcheur, merci de ne pas envoyer n'importe quoi.
2-Le signal étéhrique passe difficilement les couches rocheuses, si vous vous trouvez dans des grottes profondes et trop loin d'une ouverture
vers l'extérieur, vous serez déconnecté du réseau.

Système T.A.S.E.R relié à un système de reconnaissance de signature bio-arcanique, le système vide
la batterie du gantelet en une décharge électrique (procédé potentiellement mortel) si un personnel
non autorisé tente d'utiliser le gantelet (personnel autorisé : le propriétaire du gantelet, les dirigeant
des Longs-Marcheur, Jeazaa)
S.P.G (Système de Positionnement Global) : Présente une carte des alentours, une trace du trajet
récemment effectué, et peut afficher la position des autres Long-Marcheurs. (HRP : oui, c'est votre
minimap) La minicarte peut être agrandit en une carte holographique de plus grande envergure,
pouvant afficher jusqu'à la région ou la Tyrie (le niveau de détail étant évidemment de plus en plus
faible)
ATTENTION :
1-Le système de traçage des membres demande un mot de passe avant activation (pour plus de sureté) connu du seul propriétaire du
gantelet. En cas d'oublis du mot de passe, veuillez rapporter votre gantelet à Jeazaa pour réinitialisation.
2-La carte prend en compte la version papier la plus récente disponible, elle ne se met pas à jour automatiquement, en cas de modification
de l'environnement, merci de le signaler.
3-Le système SPG ne supporte pas les téléportations, il effectuera un recalibrage automatique d'une durée variable (plus vous serez
téléporté loin, plus se sera long) avant d'être à nouveau actif. Exception : Portails Asura, Points de passages, système de téléportation relié
au gantelet (si vous en avez un)

Scanner médical : Ce scanner ne prend en compte que les systèmes vitaux, il ne permet pas un
diagnostique complet. Ces données sont transmises au scanner central des Long-Marcheur, possédé
par Shade Sajira. Si une anomalie physiologique potentiellement mortelle est détecté, un rapport
d'urgence sera transmit à l'unité central, ainsi qu'aux dirigeants des Longs-Marcheur.
Fonction vocal : vous pouvez utiliser le bracelet via votre voix, plutôt qu'en utilisant le clavier
holographique, si vous ne savez pas lire, le bracelet peut également vous lire vos messages sur
demande.
Enregistrement holographique : le gantelet est équipé d'un cristal optique pouvant être activé pour
enregistrer l'activité environnante. Le fichier peut être transmit via le système F.O.R.U.M.
Horloge : Le gantelet donne l'heure, tout simplement.
Bloc notes : Pour la prise de note.

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Organisation des Longs Marcheurs
SILICE
Concepteur : Jeazaa
Etat d'avancement : Terminé
Unité S.I.L.I.C.E, Système-Indépendant-Lithique-à-Commutation-Environnemental, conçue par le
Professeur-Jeazaa, servant de garde du corps et d'assistant pour les tâches physiques. Constitué de
roches standard dans la fabrication de golem de guerre (granite notamment), il est renforcé par des
alliages métalliques éthéro-forgés aux systèmes vitaux.
Systèmes intégrés :








A.R.T.H.R.O.S.E, cinquième génération pour un verrouillage de la posture de combat ;
Capteur cristallo-optique avec différenciation de 23 nuances de bleu ;
Système de vision nocturne ;
T.O.R.G.N.O.L.-mark.II ;
Rétro-fusées ;
T.A.S.E.R. Il, système de neutralisation rapide et non létale ;
S.P.O.T.T.E.R, système de visée pour le tir de précision par canon éthéro-mystique à haute
vélocité
 B.O.U.M, système de tir de barrage
 FIRE, système de combat pour des dégâts massifs
 protocole A.M.N.E.S.I.E
D.O.G
Concepteur : Xiix
Etat d'avancement : Terminé
Adaptation au front Mordrem : Jeazaa
Le système D.O.G (Détécteur d'Onde Géosismique) est un système portatif de mesure sismique,
permettant, après calibrage du type d'onde recherché, de détecter les différents types d'activités
(naturel, excavatrice, bombardements, etc.)

Jeazaa et Silice

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Organisation des Longs Marcheurs
ROUNDUP
Concepteur : Jynii
Etat d'avancement : Tests en phase béta
Le R.O.U.N.D.U.P ou Réactif d'Oblitération d'Urgence Nucléophile de Degré Unitaire de
Polymérisation est un produit concentré liquide de couleur gaulthérie contenu dans des bombonnes
d'acier trempé de 2 litres (environ 100 doses mortelles de 2 cl pour une plante verte de calibre C).
Développé pour la lutte contre les Mordrems, ce produit entraine la MPC (Mort Programmée des
Cellules) végétales en quelques secondes, entrainant rapidement la liquéfaction de l'élément
organique ciblé.
Ce produit est toujours en phase de test, bien respecter les précautions d'emplois :
 éviter le contact avec les Sylvaris
 conserver hors de la portée des enfants (et des grands-enfants)
 conserver uniquement dans le récipient d'origine
 ne se boit pas, ne se mange pas, ne se renifle pas
 ne pas boire, ne pas manger, ne pas fumer pendant utilisation
 ne pas mettre sur la peau, ni les muqueuses
 porter un vêtement de protection et des gants appropriés
 se laver entièrement après utilisation
 ne pas tirer à contrevent (bookah !)
 ne pas utiliser en cas de fort vent et donc de dissémination sur des organismes non cibles
 conserver à l'écart des aliments, boissons et des animaux
 pas plus de 2 litres pulvérisés en 12 heures dans une zone de 200 mètres sous peine de voir
atteindre le seuil d'explosivité du composé dans l'air ambiant
 ne pas rejeter dans les réseaux d'eaux usées,
 ne pas rejeter dans le milieu naturel , potentiellement toxique (tests en cours)
 potentiellement cancérogène pour l'être humain (tests à réaliser)
 retourner les conteneurs au laboratoire (résidus présents).
FIRE
Concepteur : Jynii
Etat d'avancement : Tests en phase béta
Le système de Fission Interne Thaumaturgique Régi par Electron-Volt, est un système énergétique de
combat miniaturisé contenant une puissance de feu équivalente à deux golems dans une cellule. Son
principal défaut, hormis son instabilité en cas de vibrations et la corrosion des joints, est son
alimentation. Le système FIRE ne peut actuellement garantir qu’un tir avant de vider sa batterie dans
son entièreté.
Le coin le plus sécurité de toute la Tyrie ? C’est surement pour ça que j’ai réussi à me faufiler pour
rejoindre mon Professeur quatre fois sans me faire repérer.
Oups… je fois filer !
Jynii, élève turbulente de Rata-Sum

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Organisation des Longs Marcheurs
M1A2
Concepteur : Jynii
Etat d'avancement : Terminé
Le M1A2 est un Golem de combat offensif disposant du dernier système de tir massif KILL-IT-WITHFIRE. Conçu à partir de nanotechnologie, il mesure la taille de sa conceptrice soit 1m04.
Bien que de petite taille, il dispose d'une force de frappe imposante et de sources d'énergies
concentrées lui permettant d'assurer une autonomie correcte en combat.
Systèmes intégrés :
 Tirs énergétiques
 FIRE, système de combat pour des dégâts massifs
 Système aéroglisseur
 S.P.G (Système de Positionnement Global)
 Accès au réseau des étudiants de la synergétique
 Système F.O.R.U.M et accès illégal au réseau des Longs Marcheurs
 Enregistrement et émissions de musiques
Répliques habituelles :
 F.I.R.E !
 Salut-on-trace-ensemble?
 Ca-roule-ou-bien?
 Tape-m'en-cinq-mon-pote
 PROFESSEUR !

Jynii

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Organisation des Longs Marcheurs
Présentation des alliés des Longs-Marcheurs
Je ne sais pas ce qui est le pire ici : les Mordrem qui surgissent n'importe où, n'importe quand. Le
sable qui encrasse les circuits de toutes mes inventions….Ou la cuisine de Grincecrinière…
Jeazaa
Le Pacte (alliance formelle)

Le Pacte est la plus grande alliance que la Tyrie ait jamais connu, combinant non seulement les
talents des trois Ordres, mais également ceux de toutes les races majeurs du continent. Bien que
nombreux, les effectifs du Pacte ne suffissent plus à contenir la menace Mordrem depuis des mois,
laissant place aux volontaires les plus téméraires l'occasion de faire leurs preuves.
Le Pacte veille à la fourniture de logements de fortune aux Longs Marcheurs, à la fourniture
d'équipement dans la limite de ses capacités et à la nourriture des combattants. Un accord a été
passé entre le Pacte et les Longs Marcheurs, ces derniers soutiennent l'effort de guerre contre
quelques ressources du Pacte et obtiennent le droit de récupérer ce qui peut l'être sur le terrain et
notamment sur les bandits des Contrées d'Argent.

Le désert a deux visages, tout comme les Hommes qui se battent ici. Et ce n'est pas plus mal "
Eraples Stroud

Eraples Stroud et Orion

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Organisation des Longs Marcheurs
La dernière marche (alliance informelle)

C'est dans les moments les plus difficiles que la nature des individus se révèle. C'est lorsque l'espoir
disparait et que la mort devient la seule solution enviable que l'on distingue les braves des lâches et
les fidèles des traitres. Ceux la qui se dressent à nos côtés pour vaincre quoi qu'il en coute et pour
protéger la Tyrie, nos ne pouvons douter de la lumière qui habite le fond de leur cœur. Et lorsque la
poussière de la bataille s'estompe et que le vacarme du combat se disperse, nous voici lié par un
serment qui va au delà des sentiments, des peuples ou de l'intérêt. Ceux la qui nous épaulerons sans
rien attendre en retour nous les appellerons nos frères d'arme et notre allégeance leur durera aussi
longtemps que nos cœurs bâteront. Nous nous tiendrons où il le faudra et ils pourront compter sur
nous.

La Dernière Marche, parfois deux parfois une dizaine, leur nombre varie au gré des conflits gravitant
autour d'un noyaux dur de quelques individus. Le seul point commun à tous les membres de ce
groupe c'est la certitude de devoir en finir avec les Dragons sous peine de voir la Tyrie s'effondrer
sous leurs assauts. Tous les membres sont prêts à accomplir leur mission au péril de leur vie et tous
savent qu'à chaque fois qu'ils prennent leur arme ils ne reviendront peut être pas. Au front ils
obéissent à Julian Aubegarde, pour le reste les décisions sont prises en concertation.
Texte d'un vétéran de la Dernière Marche

Keilh

Julian Aubegarde

Ma cuisine, tout le monde s’en plaint, sauf les Charrs, mais ils y reviennent tous !
Avec ou sans filet sur ma tête !
Grincecrinère, cuistot du campement de la Détermination

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Questions HRP liées au recrutement
Suite aux multiples recrutements réalisés dans la guilde et au vue des questions revenant à chaque
discussion de recrutement, voici les grandes lignes à savoir sur les Longs Marcheurs.

Ciam Jeraeni

Le recrutement est-il ouvert ?
Le recrutement est à nouveau ouvert. Cependant, suite à des soucis d’ordinateur (réparation en
cours), c’est Shilkyn Tysian que vous devez tenter de joindre IG pour soumettre votre candidature.
Pourquoi le recrutement ouvre et ferme-t-il régulièrement ?
C’est un choix au sein de la guilde qui permet aux nouveaux arrivants de pouvoir s’intégrer plus
facilement. Ainsi chacun a droit à son temps d’adaptation et peut prendre ses marques plus
facilement en bénéficiant des conseils ou de l’aide des plus anciens (pour monter votre personnage
par exemple).
Chaque nouveau bénéficie d’une attention particulière ce qui prend un peu de temps et limite donc
le nombre de nouveaux joueurs pouvant nous rejoindre simultanément.
Parlons un peu de la guilde
Nous vous invitons à lire la première partie de ce guide pour plus d’informations sur l’orientation RP
de la compagnie des Longs-Marcheurs.

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Nos attentes vis-à-vis des joueurs et convivialité au sein de la guilde
Les attentes vis-à-vis du comportement des joueurs de la guilde sont des plus basiques et donc à nos
yeux non contraignantes :
 Représentation de la guilde
 Signifier sa présence sur le chan guilde (Bonjour/Au revoir tout simplement)
 Participation aux animations de la guilde et suivi du système d’évolution du personnage
(création de la fiche de personnage 5 minutes montre en main, je vous assure)
 Utilisation des outils de communication de la guilde (cf. paragraphe « Outils de
communication »)
 Prévenir lorsque cela est possible de vos absences/pauses afin que les MJ puissent adapter
les évènements voire les campagnes entières (et pour nous rassurer évidemment !)
 Proposer des idées pour améliorer le fonctionnement RP, HRP, le forum, etc.
 Respecter les autres joueurs et veiller à la bonne ambiance générale. Les fauteurs de troubles
seront rapidement identifiés et renvoyés de la guilde si besoin. En cas de litiges, contactez
directement la personne et un MJ si vous avez besoin d’un tiers pour arbitrer le conflit.

D’après les statistiques, les Longs Marcheurs sont les volontaires les plus actifs sur le terrain et si vous
voulez tout savoir... au campement également ! C’est une sacrée bande d’agités.
Moi ? Oui j’en fais partie, vous insinuez quoi ?
Inoue Lian

Lian Inoue

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Nos attentes vis-à-vis des personnages
Sans vouloir de personnages prédéfinis, il existe quelques critères à prendre en compte pour être
certain d’avoir un personnage qui trouvera sa place dans cette organisation paramilitaire au front :
 Respect de la hiérarchie et des ordres
 Esprit d’équipe
 Port obligatoire du bracelet de communication Asura (système F.O.R.U.M)
 Sur le terrain : personnage de type combattant ou ingénieur ou médecin
 Hors du front : personnage de type communiquant, gestionnaire, fournisseur
 Personnage de niveau 80 en raison des zones dans lesquelles nous jouons (si vous n’êtes pas
niveau 80, les autres LM seront ravis de vous aider à atteindre le niveau max)
 Pas de classes/races interdites (A noter qu’après la sortie de HoT, les recrutements de
Sylvaris seront vivement discutés au sein de la compagnie, actuellement il n’y a aucune
restriction).
Remarque : Evitez de sortir l'éternelle réplique "Je suis les ordres mais uniquement les bons". Vous
êtes en position de demandeur pour entrer dans une compagnie, c'est insultant pour un officier
d'entendre cette réplique à chaque recrutement. Si ce n'était pas un bon officier il serait déjà mort,
lui et ses hommes, depuis longtemps. En entretien d'embauche vous n'allez pas demander à votre
futur patron si c'est un idiot fini, c'est un peu la même chose ici.
Question du multi-guildage ?
Nous ne sommes pas contre le multi-guildage tant qu’il est réparti équitablement et que la
participation du joueur est au rendez-vous. Cependant, notez bien que lorsque votre personnage est
au front, il ne peut pas se retrouver soudainement en ville ou à l’autre bout de la carte et faire de
multiples allers-retours dans une même journée. Nous prenons en compte les points de passage mais
estimons qu’ils sont payants et coûteux.
Concernant les rerolls ?
Vous pouvez intégrer (progressivement) si vous le souhaitez plusieurs de vos rerolls dans la
compagnie. Le nombre de personnages est pour le moment limité à trois et reste fonction de
l’intégration de vos ceux-ci au sein des Longs Marcheurs.
Comment se faire recruter ?
Les recrutements se font uniquement en jeu.
Les Longs Marcheurs ont laissé des affiches dans les villes suivantes : Promontoire Divin, Rata-Sum,
Citadelle Noire, Arche du Lion. A l’Arche du Lion se trouve le navire (Brick) d’Hildir Cruellemer, le
Brise-Echine où votre personnage pourra prendre connaissance de la position des Longs Marcheurs
et éventuellement laisser un message.
N’hésitez pas à nous contacter par message privé IG afin que l’on puisse de regrouper plus facilement
sur la même carte des Contrées d’Argent.

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Evolution des membres
La prise de responsabilité qu’elle soit RP ou HRP sera proposée au joueur/personnage par l’un des
chefs de guilde (Hildir ou Shilkyn) et après discussion avec les officiers.
Les critères pour voir son personnage évoluer et donc ses responsabilités HRP également (animation,
gestion des membres, etc.) :
 Présence et implication RP/HRP régulière et constructive
 Valeur ajoutée apportée par le personnage aux Longs Marcheurs (scientifique, vétéran,
médecin, etc.)

Le système d’évolution des personnages
Après des semaines de test, le système de fiches de personnage et combat des Longs Marcheurs est
disponible en PDF sur le forum des Longs Marcheurs.
Ce système se veut simple, dynamique lors des animations et demandant une motivation régulière
(système de maintien/gain/perte de compétences). La création de la fiche est très rapide et peut être
faire avec l’un des autres membres si vous avez quelques difficultés.

Le système d’évolution d’invention
Un système a également été élaboré pour la conception des inventions ! Il sera disponible sous PDF
dans peu de temps !
Le front ? Accueillir les patients, les ramasser en plein combat, parfois sous les bombardements pour
finalement choisir de sauver ceux qui peuvent l’être. Chaque jour je décide qui peut vivre et qui n’aura
pas cette chance. La médecine, quel beau métier non ?
Docteur Sajira, amer

Shade Sajira

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Animations et évènements
Les conseils de la Capichef

Toute animation RP du jeu et de la guilde est à prendre en compte pour l’évolution de vos
personnages. Les situations « bloquantes » de type emprisonnement, blessures incapacitantes trop
lourdes, mort RP seront limitées afin de ne pas impacter votre RP entre les différents événements
mais gardez à l’esprit qu’un personnage blessé ou choqué n’ira pas gambader ou faire la fête dès le
lendemain.
De même un personnage sur le front ne se retrouvera pas en un clin d’œil dans les Cimefroides sans
avoir changé d’équipement. Si la guilde est en situation de crise (perte de membres, disparitions,
menace imminente), faites le ressentir cela donnera de la profondeur à votre personnage et piquera
la curiosité des joueurs hors guilde que nous croiserons sur le front. Qui sait si ça n’amènera pas des
occasions de RP à plus grande échelle ? De même si des joueurs vous proposent de l’aide pour un
événement, avant de refuser, demandez en RP et HRP aux MJ s’ils peuvent participer et comment
plutôt que de laisser l’enthousiasme du moment retomber !

Animations
Dans la mesure du possible et selon les disponibilités des MJ (travail, études, etc.), des événements
seront proposés régulièrement (entrainements, missions sur le front, missions annexes, permissions
collectives, etc.).
Les événements de campagne sont ouverts à tous les membres de la guilde évidemment, mais
également aux joueurs extérieurs souhaitant participer, n’hésitez pas à faire connaitre ces
événements autour de vous !
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(HRP)
Ils seront annoncés et programmés à l’avance suite à un sondage permettant de déterminer la date,
l’heure et le nombre de participants. Ils auront principalement lieu en fin de semaine et en soirée au
vu des emplois du temps des MJ et de la plupart des joueurs. Ces événements sont, comme toutes
animations RP du jeu et de la guilde, à prendre en compte pour l’évolution de vos personnages.
Chaque joueur peut proposer des missions, animations, campagnes, les MJ se chargeront de les
valider, d’aider à l’organisation si besoin, etc.
Le RP au quotidien
Lorsqu’aucun MJ n’est disponible ou n’a pas d'animation sous le coude, il est vivement recommandé
de RP entre vous. Les occasions sont nombreuses ! Entrainements, repérages, discussions au
campement, organisation de la vie quotidienne dans les Contrées, entrainements (pensez- au
système d'évolution des personnages!)
RP personnalisé
Comme nous l’avons vu précédemment, il est indispensable d’envoyer des éléments plus ou moins
secrets de votre background à des organisateurs de la guilde afin que nous puissions vous concocter
des animations dans lesquelles votre personnage aurait plus d’importance que s’il subissait l’histoire
et l’influençait de façon linéaire, accomplissant des quêtes sans qu’à aucun moment quelqu’un prête
attention à l’histoire et la mentalité de votre personnage ce qui, somme toute, serait franchement
dommage.
Encore une fois, nous comptons sur vous pour nous faire parvenir ces informations au plus vite !
Pensez également au fait que si vous aimez que l'on creuse vos personnages que les joueurs en face
attendent peut-être la même chose !
Réunions de guilde
Des réunions de guilde seront programmées ponctuellement afin de faire le point de manière RP et
HRP sur la compagnie et les événements récents ou à venir.
Pourront y être discutés les éléments suivants :
 Recrutement de nouveaux membres
 Avancement des membres
 Point sur les missions en cours et accomplies
 Point sur les missions à se répartir
 Présentation du budget (gains, pertes en réparations, etc.)
 Point sur l’équipement disponible et les ressources à se procurer
 Questions diverses des membres (les envoyer par avance en RP à un responsable de la
compagnie)
La présence à au moins une réunion sur deux est obligatoire et les absents sont tenus de prendre
connaissance du contenu des réunions manquées. Des comptes rendus sont réalisés dans la mesure
du possible et mis à disposition sur le forum de la guilde. Avis aux secrétaires !

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(HRP)
Evènements HRP : donjons, sorties PVE et sorties de guilde
Bien qu’étant une guilde RP, il n’est pas interdit et même conseillé de s’aventurer en donjon et de
profiter du contenu PVE. Ces sorties se font de manière HRP ou RP et gardez bien à l’esprit que les
évènements RP seront privilégiés aux sorties donjons cependant, récupérer les armures de donjons
constituent pour certains membres un besoin majeur aussi n’hésitez pas à participer !
Pour les combats joués en partie PVE, référez-vous aux règles PVE du système d'évolution des
personnages.

Anars Laws et Fougère

Si l’on peut entrevoir le monde par la lecture, seule son exploration permet d’en apprécier toutes les
facettes.
Anars Laws

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(HRP)
Implication des joueurs
En plus des attentes vis-à-vis des joueurs évoquées dans le paragraphe concernant le recrutement,
vous trouverez ci-après les grandes lignes de la conduite attendue de chacun.
Présence en jeu et représentation de la guilde
Il est demandé un minimum de présence en jeu et sur forum au sein de la guilde. Les obligations
personnelles IRL ont toujours la priorité évidemment, la moindre des choses dans ce cas est de
simplement nous prévenir (pas besoin de justifications détaillées, une simple idée du temps
d’absence suffit).
Pour les joueurs multi-guildés, une représentation de la guilde par jour était demandée au minimum
pour les points d’influence.
A noter que l’absence totale de présence de votre personnage au sein de la compagnie sur le front,
même avec une représentation par jour ne suffira pas à vous conserver en tant que membre.
Par le passé nous avons vu trop vu des personnages entrant dans une guilde mais ne venant jamais
jouer en tant que membre de cette guilde.
Participation aux évènements
Il n’est pas toujours possible de participer à un événement de guilde, parfois l’envie manque
également. Ce n’est pas un souci tant que ce n’est pas un phénomène systématique. Il n’y a pas de
nombre minimal de participation à des événements. Vous pouvez très bien avoir un personnage très
présent au quotidien avec un emploi du temps en soirée et week-end plus chargé IRL vous
empêchant de participer aux événements. Evidemment, un personnage qui ne participe pas aux
événements aura peut-être plus de mal à suivre l’évolution de la compagnie, pensez à lire les
rapports de mission régulièrement dans ce cas !
De même, il est demandé de signaler dès le début de l’événement si vous avez une heure limite de
déconnexion. Le MJ s’arrangera alors pour vous faire une sortie RP en bonne et due forme. En effet,
limiter les déconnexions sauvages est bien meilleur pour le RP.
Forum
Il va de soi que le forum est un outil dont il faut se servir. Nous vous encourageons à vous tenir
informés au mieux mais aussi à faire vivre le forum ! Tout le travail ne doit pas résider dans les mains
des organisateurs et tout ira pour le mieux à condition que chacun y mette un peu du sien en
fonction de ses capacités ! Vous y trouverez les fiches de personnage, les comptes-rendus de
mission, etc. L'usage du forum est détaillé dans la paragraphe concernant les outil de communication
de la guilde.
Esprit d’équipe
Il est demandé un minimum d’esprit d’équipe pour les personnages de la compagnie et de respect de
la hiérarchie. En effet, un individu trop individualiste ou trop anarchique n’aura pas sa place dans un
groupe paramilitaire. L’esprit de contradiction est certes intéressant, mais systématique et
permanent notamment sur un front, vous risquez de vous faire taper sur les doigts à un moment ou à
un autre par un officier (à noter que certains sont bien plus patients que d’autres...).
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(HRP)
Rerollite aigüe
Concernant le « rerolling » dans la guilde, il est tout à fait autorisé, mais limité à 3 personnages (au
moins le temps que tous soient bien intégrés).
Sachez que les postes à responsabilités seront distribués le plus possibles à des JOUEURS différents
afin que chacun puisse tenir un rôle. Il est possible qu’un joueur ait plusieurs personnages gradés
(notamment les chefs de guilde RP et HRP) mais cela sera limité autant que possible.
De même en cas de soucis RP au sein des personnages de la guilde, sachez que les personnages
n’auront pas le dernier mot face aux chefs de guildes et aux hauts officiers.
Il a été constaté parfois des abus des situations suivantes. Elles ne sont pas interdites dans la guilde
bien évidemment, mais si vous pouviez tempérer un peu les cas extrêmes présentés ci-après, votre
RP n’en sera qu’amélioré :
 Tous les rerolls s’adorent/se haïssent au plus haut point
 Tous les rerolls connaissent les petits secrets des autres
 Un reroll participe à un évènement, les autres connaissent tous les détails de ce qui s’y est
passé
 Tous les rerolls sont issus de la même famille
 Tous les rerolls ont des Backgound exclusivement croisés entre eux.
Ce sont des cas de figurent qui peuvent évidemment être utilisés et bien employés, il suffit de ne pas
tomber dans les extrêmes et les clichés.
Vie privée
Vous n’avez pas à entrer d’info privée sur les supports de communication : jeu, Skype, forum, etc.
Les soucis de sécurité des infos privées ne sont souvent pas dus aux logiciels utilisés mais à
l’utilisation que vous en faites. Restez vigilants pour ne pas renoncer à des possibilités de rester en
contact avec les membres de la guilde.
Aucun des logiciels recommandés pour la communication au sein de la guilde n'est obligatoire,
rappelons-le (Skype, DROPBOX).

Recours à un MJ
Pour les animations liées à votre personnage (à créer, en cours et passées), n’hésitez pas à prendre
contact par MP forum avec Shilkyn et Hildir. Ils se chargeront de prendre en compte votre requête et
d’y répondre le plus rapidement possible (Si vous ne voyez pas de réponses arriver sous une semaine,
vous avez le droit de leur lancer des oreillers pour leur rappeler).
De même pour toute question concernant l’organisation de la guilde, suggestion, etc.
En cas de litige RP, les Officiers (RP et HRP) et Chefs de guilde seront là pour jauger la situation et
mettre en place des solutions.
En cas de litige HRP, il est demandé de prendre contact directement avec les Chefs de Guilde par MP
ou discussion Skype privée. Ils recueilleront les faits auprès des deux parties avant éventuellement
d'en débattre.

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(HRP)
Outils de communication de la guilde
Les outils hors-jeu de la guilde ont été évoqués en pointillé dans les paragraphes suivants, ils
présentés plus en détail dans les paragraphes ci-après.
Canal de guilde
La représentation de la guilde et l’usage du canal de guilde a minima afin de saluer les autres joueurs
et répondre aux éventuelles questions qui peuvent vous être posée est obligatoire.
Il s’agit là du B.A.BA en termes de communication au sein de la guilde.

Forum des Longs Marcheurs
Il vous est demandé de vous inscrire et a minima de poster sur ce forum votre présentation de
personnage rapide accompagnée de la fiche de statistiques et vos disponibilités pour les évènements
afin de pouvoir déterminer les périodes les plus propices aux animations.
Sur ce forum, vous trouverez également une section dédiée au RP ainsi qu’une section HRP.
La section RP regroupe les backgrounds des personnage/journaux, les comptes rendus de mission
(permettant ainsi à tous de suivre les évènements de la guilde), les comptes rendus médicaux, les
demandes de matériel, les annonces de permission collective , etc.
La section HRP regroupe quant-à-elle les disponibilités des joueurs, les discussions sur les systèmes
de fiche de personnage/mobs, et tout autre sujet nécessitant un débat. Vous êtes également libres
de nous faire partager vos captures d’écrans, sérieuses ou non, ou tout autre sujet alimentant la
convivialité de la guilde !
Adresse du forum des Longs Marcheurs : http://les-longs-marcheurs.forumactif.org/

Forum GW2RP
La guilde participe à l’animation de la section Front Mordrem. Des rumeurs et des informations
relatives au front contre Mordremoth y sont postées le plus régulièrement possible. Prêtez attention
à ces informations car elles pourraient bien dissimuler des pistes d’animations voire de campagne !
Nous vous demandons a minima de suivre cette section, vous n’avez aucune obligation de vous
inscrire sur le forum GW2rp ni d’y participer si vous n’en avez pas l’envie.
Adresse de la section Front Mordrem : http://gw2rp.jdrforum.com/f202-front-mordrem

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)
Conférences SKYPE
Deux conférences Skype sont disponibles pour la guilde.
La première est HRP et facultative. Elle nous permet de faire des sondages pour le lancement d'une
animation improvisée, se rejoindre, s'organiser des sorties pve, des donjons etc. Elle permet de
garder le lien avec les gens qui ne sont pas présent en jeu et d'assurer une bonne convivialité.
La seconde conférence est RP et facultative (mais fortement recommandée). Elle correspond aux
communications possibles entre Longs Marcheurs équipés de leur gantelet asura (système
F.O.R.U.M). Les convocations pour les départs en mission y sont envoyées afin de toucher à la fois les
joueurs connectés mais également ceux qui ne sont pas encore en jeu.
Nous précisons que nous n’obligerons personne à installer un logiciel sur son ordinateur.
Pour contacter Hildir Cruellemer sur Skype : Morgatya
Pour contacter Shilkyn Tysian sur Skype : Shilkyn

DROPBOX
L'usage de DROPBOX est facultatif et sert à partager les documents importants de la guilde (guide,
système d'évolution des personnage et suivi des entrainements). Il s'agissait à la base d'un outil pour
les MJ que a été étendu à tous les membres qui cherchent plus de facilité d'accès aux documents
(disponibles via le forum).
Concernant la mise à jour des entrainement de vos personnages, deux options s'offrent à vous :
1. Envoyer vos entrainements par MP à Hildir ou Shilkyn sur le forum des Longs Marcheurs pour
une mise à jour
2. Réaliser les mises à jour vous-même en utilisant le fichier de suivi Excel en libre accès sur la
Dropbox de la guilde (Attention OpenOffice fait planter le fichier, si vous n’avez pas Excel,
préférez la solution 1).

Amylas Ekon

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Organisation des Longs Marcheurs
(HRP)

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Merci de votre attention à tous les lecteurs de ce guilde.
Remerciements particuliers à Shilkyn et Stinar pour la conception du guide et/ou du
système d'évolution des personnages.
Merci à Hogor et Eraples pour leur conception de la nouvelle l’affiche de recrutement !
Merci à tous les Longs Marcheurs pour leur screens et répliques qui ponctuent ce guide. Et
un grand merci à eux de croire en ce projet et d'y participer !
A bientôt sur le front !
Hildir Cruellemer
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