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Ingénieur : arborescence de Mécanicien
ACTIF
Compétences de carrière : Athlétisme, Connaissance (éducation), Distance (armes légères), Informatique, Mécanique,
Perception, Pilotage (espace), Vigilance
Compétences de carrière bonus de Mécanicien : Magouilles, Mécanique, Pilotage (espace), Pugilat
AS DE LA
MÉCANIQUE
ENDURCI
Retirez ∫ par rang d’As de la
mécanique à vos tests de Mécanique. Le coût en crédits
pour ajouter des mods sur
des kits est réduit de moitié.
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 5
COÛT 5
MÉCANICIEN DE
PRÉCISION
Quand vous éliminez des
points de stress mécanique
subis par un véhicule ou un
vaisseau, supprimez-en 1 de
plus par rang de Mécanicien
de précision.
PASSIF
RÉPARATIONS
SOLIDES
Quand vous réparez un véhicule ou un vaisseau spatial,
vous restaurez +1 dégât de
coque supplémentaire par
rang de Réparations solides.
COÛT 5
COÛT 5
DÉPANNAGE
DE RÉCUP’
RÉPARATIONS
SOLIDES
Une fois par séance de jeu,
entreprenez une action de
Dépannage de récup’ ; effectuez un test de Mécanique
Facile (π) pour récupérer
des pièces sur un appareil
en état de marche afin d’en
réparer un autre sans pour
autant nuire au bon fonctionnement du premier.
Quand vous réparez un véhicule ou un vaisseau spatial,
vous restaurez +1 dégât de
coque supplémentaire par
rang de Réparations solides.
COÛT 10
AS DE LA
MÉCANIQUE
Retirez ∫ par rang d’As de la
mécanique à vos tests de
Mécanique. Le coût en
crédits pour ajouter des
mods sur des kits est réduit
de moitié.
ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 10
COÛT 10
COÛT 10
ENDURANCE
RÉPARATIONS
SOLIDES
Quand vous réparez un véhicule ou un vaisseau spatial,
vous restaurez +1 dégât de
coque supplémentaire par
rang de Réparations solides.
Augmentez votre valeur
d’encaissement de +1.
COÛT 15
COÛT 15
DÉFAUT DE
MOTIVATEUR
Une fois par partie, entreprenez une action de Défaut de
motivateur ; effectuez un
test de Mécanique Difficile (π π π) pour que l’appareil visé tombe en panne
sur-le-champ.
ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 15
COÛT 15
BRICOLEUR
Une fois par partie, entreprenez une action de Bricoleur ;
effectuez un test de Mécanique Difficile (π π π)
pour fabriquer, avec les outils et les pièces dont vous
disposez, un appareil permettant de résoudre un problème actuel.
RÉPARATIONS
SOLIDES
Quand vous réparez un véhicule ou un vaisseau spatial,
vous restaurez +1 dégât de
coque additionnel par rang
de Réparations solides.
COÛT 20
MÉCANICIEN DE
PRÉCISION
Quand vous éliminez des
points de stress mécanique
subis par un véhicule ou un
vaisseau, supprimez-en 1 de
plus par rang de Mécanicien
de précision.
COÛT 20
TÊTE DURE
Lorsque vous êtes étourdi ou
désorienté, entreprenez l’action de Tête dure ; effectuez
un test de Sang-froid Intimidant (π π π π) pour
vous débarrasser de ce statut. La difficulté diminue de
1 par rang supplémentaire
de Tête dure.
COÛT 20
COÛT 20
BIDOUILLEUR-NÉ
Une fois par séance de jeu,
vous pouvez relancer 1 test
de Mécanique.
COÛT 25
DÉGÂTS
SUPERFICIELS
Dépensez 1 point de Destin
pour utiliser Dégâts superficiels au prix d’une broutille
juste après qu’un véhicule ou
un vaisseau spatial a subi des
dégâts pour les transformer en
points de stress mécanique.
ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne permet pas d’augmenter une
caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
TÊTE DURE
(AMÉLIORÉ)
Lorsque vous êtes neutralisé
pour avoir dépassé votre seuil
de stress, vous pouvez entreprendre une action de Tête
dure plus difficile pour ramener votre stress à 1 point
au-dessous de votre seuil.
COÛT 25
COÛT 25
Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL. © FFG.
SW_AoR_FR.indb 85
17/10/2014 10:45:38
Ingénieur : arborescence de Saboteur
Compétences de carrière : Athlétisme, Connaissance (éducation), Distance (armes légères), Informatique, Mécanique,
Perception, Pilotage (espace), Vigilance
Compétences de carrière bonus de Saboteur : Coordination, Discrétion, Magouilles, Mécanique
DÉTERMINATION
SECOND SOUFFLE
Quand le personnage subit
involontairement du stress, il
en reçoit 1 point de moins
par rang de Détermination,
pour un minimum de 1.
Une fois par rencontre, vous
pouvez utiliser Second souffle
au prix d’une broutille et éliminer autant de points de
stress que votre rang de Second souffle.
COÛT 5
ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5
ACTIF
PASSIF
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1 point
de stress supplémentaire par
rang de Récupération rapide.
COÛT 5
ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 10
SOUFFLE
DÉVASTATEUR
Augmentez les dégâts de
Souffle infligés par les explosifs, armes explosives et grenades, de 1 par rang de
Souffle dévastateur.
COÛT 5
ENDURCI
SECOND SOUFFLE
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 10
Une fois par rencontre, vous
pouvez utiliser Second souffle
au prix d’une broutille et éliminer autant de points de
stress que votre rang de Second souffle.
COÛT 10
FAUT PAS
RESTER LÀ
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Vous pouvez dépenser 1
point de Destin pour effectuer une manœuvre Se déplacer au prix d’une broutille
pour tenter de vous mettre à
l’abri ou hors de portée du
Souffle d’une arme ou d’une
explosion.
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1 point
de stress supplémentaire
par rang de Récupération
rapide.
COÛT 10
DÉTERMINATION
Quand le personnage subit
involontairement du stress, il
en reçoit 1 point de moins
par rang de Détermination,
pour un minimum de 1.
COÛT 15
COÛT 15
TÊTE DURE
Lorsque vous êtes étourdi ou
désorienté, entreprenez l’action de Tête dure ; effectuez
un test de Sang-froid Intimidant (π π π π) pour
vous débarrasser de ce statut. La difficulté diminue de
1 par rang supplémentaire
de Tête dure.
COÛT 15
FAUT PAS RESTER
LÀ (AMÉLIORÉ)
Quand vous déclenchez Faut
pas rester là, vous pouvez en
faire bénéficier un allié engagé. Tout comme vous, il pourra effectuer une manœuvre
Se déplacer au prix d’une
broutille pour tenter de se
mettre à l’abri ou hors de
portée du Souffle d’une arme
ou d’une explosion.
COÛT 15
SOUFFLE
DÉVASTATEUR
Augmentez les dégâts de
Souffle infligés par les explosifs, armes explosives et grenades, de 1 par rang de
Souffle dévastateur.
COÛT 20
DÉFLAGRATION
SÉLECTIVE
Lorsque vous utilisez une
arme dotée de l’attribut
Souffle, dépensez ≤ pour
exclure une cible qui serait
normalement touchée par
l’explosion (ne peut pas
s’appliquer à plus de cibles
que votre rang de Déflagration sélective).
ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 20
COÛT 20
COÛT 20
ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne permet pas d’augmenter une
caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
EXPERT
EN EXPLOSIFS
Diminuez de 1 (minimum
de 1) le coût d’activation en
≤ de l’attribut Souffle de
toute arme.
COÛT 25
DÉFLAGRATION
SÉLECTIVE
Lorsque vous utilisez une
arme dotée de l’attribut
Souffle, dépensez ≤ pour
exclure une cible qui serait
normalement touchée par
l’explosion (ne peut pas
s’appliquer à plus de cibles
que votre rang de Déflagration sélective).
TÊTE DURE
(AMÉLIORÉ)
Lorsque vous êtes neutralisé
pour avoir dépassé votre seuil
de stress, vous pouvez entreprendre une action de Tête
dure plus difficile pour ramener votre stress à 1 point
au-dessous de votre seuil.
COÛT 25
COÛT 25
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SW_AoR_FR.indb 86
17/10/2014 10:45:42
Ingénieur : arborescence de Scientifique
ACTIF
Compétences de carrière : Athlétisme, Connaissance (éducation), Distance (armes légères), Informatique, Mécanique,
Perception, Pilotage (espace), Vigilance
Compétences de carrière bonus de Scientifique : Connaissance (culture), Connaissance (éducation), Informatique, Médecine
CONNAISSANCES
SPÉCIALISÉES
ÉRUDIT RECONNU
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez une compétence de Connaissance.
Lorsque vous effectuez un
test avec cette compétence,
vous pouvez dépenser ±
pour obtenir des succès
supplémentaires égaux à
votre rang de Connaissances spécialisées.
Dégradez 1 dé de difficulté
par rang d’Érudit reconnu lors
des tests pour interagir avec
des institutions académiques.
COÛT 5
CHERCHEUR
Retirez ∫ par rang de Chercheur aux tests de Connaissance. Les recherches entreprises prennent deux fois
moins de temps.
PASSIF
LANGAGE BINAIRE
Quand vous donnez des
ordres aux droïdes PNJ,
vous gagnez ∫ aux tests par
rang de Langage binaire.
COÛT 5
COÛT 5
COÛT 5
CHERCHEUR
Retirez ∫ par rang de Chercheur aux tests de Connaissance. Les recherches entreprises prennent deux fois
moins de temps.
COÛT 10
CONNAISSANCES
SPÉCIALISÉES
COMPARTIMENT
CACHÉ
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez une compétence de Connaissance.
Lorsque vous effectuez un
test avec cette compétence,
vous pouvez dépenser ±
pour obtenir des succès
supplémentaires égaux à
votre rang de Connaissances spécialisées.
Un de vos équipements ou
véhicules dispose d’un ou
plusieurs compartiments cachés dont l’encombrement
total est égal à vos rangs de
Compartiment caché.
CUSTOMISATION
Vous pouvez ajouter 1 emplacement à un nombre d’objets
égal à votre rang en Customisation. Chaque objet ne peut
être modifié qu’une fois.
COÛT 10
COÛT 10
COÛT 10
ÉRUDIT RECONNU
Dégradez 1 dé de difficulté
par rang d’Érudit reconnu lors
des tests pour interagir avec
des institutions académiques.
COÛT 15
FORTERESSE
MENTALE
Dépensez 1 point de Destin
pour ignorer les effets des
blessures critiques aux tests
d’Intelligence et de Ruse
jusqu’à la fin de la rencontre.
LANGAGE BINAIRE
Quand vous donnez des
ordres aux droïdes PNJ,
vous gagnez ∫ aux tests par
rang de Langage binaire.
COÛT 15
INVENTEUR
Quand vous fabriquez de
nouveaux objets ou modifiez
des kits existants, ajoutez ∫
ou retirez ∫ par rang d’Inventeur.
COÛT 15
COÛT 15
ÉRUDIT-NÉ
TRAIT DE GÉNIE
Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Connaissance.
COÛT 20
Une fois par séance de jeu,
effectuez un test de compétence en utilisant votre
Intelligence plutôt que la
caractéristique normalement associée à cette
compétence.
INVENTEUR
Quand vous fabriquez de nouveaux objets ou modifiez des
kits existants, ajoutez ∫ ou retirez ∫ par rang d’Inventeur.
COÛT 20
CUSTOMISATION
Vous pouvez ajouter 1 emplacement à un nombre d’objets
égal à votre rang en Customisation. Chaque objet ne peut
être modifié qu’une fois.
COÛT 20
COÛT 20
CONCENTRATION
INTENSE
Exécutez une manœuvre de
Concentration intense ; vous
subissez 1 point de stress et
améliorez 1 dé de votre prochain test de compétence.
COÛT 25
PARÉ À TOUTE
ÉVENTUALITÉ
Une fois par séance de jeu,
vous pouvez intégrer un
« fait » à la narration comme
si un point de Destin avait
été dépensé.
COÛT 25
ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne permet pas d’augmenter une
caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
CEINTURE
À GADGETS
Dépensez 1 point de Destin
pour exécuter une broutille ;
sortez d’une ceinture à outils
ou d’une sacoche un objet ou
une arme (sous certaines restrictions) ne figurant pas sur
votre liste d’équipement.
COÛT 25
Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL. © FFG.
SW_AoR_FR.indb 87
17/10/2014 10:45:46
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