Familles indignées PDF
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POUR LE DROIT À LA DIFFÉRENCE DU MARIAGE FONDÉ SUR LA DIFFÉRENCE SEXUELLE
Le « Mariage pour tous », c’est du terrorisme intellectuel, de la pensée totalitaire.
Cela consiste à imposer à tout le monde une nouvelle conception du mariage, selon
laquelle la différence sexuelle qui était fondatrice ne le sera plus et deviendra parfaitement
indifférente, parce que l’on nie la réalité de la différence sexuelle.
Libre à chacun d’adopter pour soi la théorie du Gender, qui n’est qu’une pure idéologie.
Mais au nom de quoi l’imposer à tout le monde comme une vérité définitive, comme une pensée
unique et unisexe ?
C’est la suite du féminisme à la Simone de Beauvoir, selon lequel le sexe n’est qu’une
pure construction intellectuelle. Si c’est du « pur culturel », alors on peut le changer, l’effacer,
passer outre — la nature n’a rien à dire : elle n’existe pas !
Les hommes et les femmes sont alors réduits à la catégorie d’individus : « féminisme
d’indifférence » dans lequel la différence sexuelle est niée, c’est un problème à éliminer. Nous
prônons au contraire un « féminisme de qualité », dans lequel la différence sexuelle est conçue
comme une richesse dont l’autre sexe doit pouvoir bénéficier dans une vraie complémentarité.
Égalité ne veut pas dire uniformité.
Dans la pensée unique unisexe, la femme devient « un homme comme tout le monde » :
au fond, « n’importe quel mec peut la remplacer auprès d’un gosse ». Cela ne change rien pour
l’enfant…
Vraiment ? Cela ne change rien pour l’enfant ? Alors s’il n’y a aucune différence entre un
père et une mère, entre un homme et une femme, pourquoi réclamer la parité à tous les étages
de la société ? Si elle est bonne au Parlement et au Gouvernement, elle est bonne à plus forte
raison dans le couple et dans la famille, première cellule de la société.
La parité ne consiste pas simplement en ce que tout le monde aît les mêmes droits, les
mêmes possibilités d’accession au pouvoir dans les mêmes postes de responsabilité, la même
représentation dans les instances parlementaires — ce qui est la moindre des chose en effet,
mais une exigence minimaliste. La parité consiste plus profondément à reconnaître que la
femme a quelque chose à dire qu’un homme ne verrait pas, qu’elle représente en elle-‐même une
richesse irréductible dont une société à dominante masculine aurait tort de se priver.
Reconnaissance de la différence comme une richesse.
Nier le bien-‐fondé de la différence sexuelle, c’est nier le bienfait de la mixité — déjà dans
l’école. Pour un petit garçon, être dans une classe de garçons ou de filles, ça ne change rien ?
Avoir un maître d’école ou une maîtresse, ça ne change rien ?
On enferme le monde dans des catégories dialectiques néo-‐marxistes : les « hétéro-‐
centrés » contre les « homo-‐sensibles », les homophobes contre les cathophobes, etc… Dans cette
période de crise, au lieu de rassembler, on divise, on oppose, on insulte…
Bon nombre d’homosexuels eux-‐mêmes en ont assez de cette dérive sectaire d’un petit
nombre d’extrêmistes intégristes de la pensée gay, qui s’imaginent qu’ils pourront rejoindre la
norme en la faisant exploser. Beaucoup préfèrent assumer simplement leur différence, plutôt
que de l’imposer à tout le monde dans une réforme au forceps qui violente le corps social et
risque finalement de retourner l’opinion publique contre eux.
Une revalorisation du Pacs en Alliance civile serait plus respectueuse de la différence que
représente le mariage conçu comme l’union féconde des deux sexes, et permettrait de régler
plus paisiblement les problèmes de droit qui peuvent se poser pour les enfants.
Familles indignées
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