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Paramètres de base
Toujours s'assurer que le réglage de base fait par Öhlins est correct. Il est adapté à la marque et au modèle
(dans sa configuration d'origine) et pour un pilote de poids moyen.
Précontrainte des ressorts
Le réglage de précontrainte des ressorts est très important parce qu'il affecte la hauteur de la moto et l'angle
de fourche.
Tout doit s'harmoniser, un réglage incorrect de précontrainte du ressort AR modifie l'angle de fourche avec
pour résultat une tendance au sous-virage ou au sur-virage de la moto.
Réglage de précontrainte des ressort
Note:R (rear) concerne l'arrière, F (front) l'avant
Mesures:
Procédez comme suit (plus facile si l'opération est faite par deux personnes):
A Placez le véhicule sur un support de façon à ce qu'aucune des roues ne touche le sol..
B Pour l'arrière, mesurer la distance entre l'axe de roue et un point repéré par du ruban adhésif sur un
élément de carrosserie situé à la verticale de l'axe de roue. Noter cette mesure R1.
C Pour l'avant, faire une mesure similaire entre l'axe de roue avant et le sommet de la fourche. Noter cette
mesure F1.
D Descendre la moto de son support la maintenir en équilibre et répéter.
la procédure de mesure entre les mêmes points. Noter ces mesures R2 et F2.
E Ensuite, prendre les mêmes mesures avec le pilote et son équipement en position de conduite sur la moto
(mesures R3 et F3).
Note! :
Il est important que le conducteur ait une bonne position de conduite de sorte que son poids soit réparti de la
même façon qu'en usage normal.
Exploitation des résultats:
Les mesures doivent être comprises dans les fourchettes suivantes:
Sans pilote (compression statique):
Arrière: R1 – R2 = 10 à 20 mm
Avant: F1 – F2 = 15 à 30 mm
Avec pilote:
Arrière: R1 – R3 = 25 à 40 mm
Avant: F1 - F3 = 35 à 50 mm
Note! :
Sur les motos anciennes à transmission par cardan dont l'arrrière se soulève lors des accélérations (ne
concerne pas les transmission articulées type Paralever ou Moto Guzzi > 95) il est recommandé
d'augmenter la compression statique:
R1 - R2 = 15 à 20 mm
R1 – R3 = 35 à 45 mm
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