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ANR traduction lexique EN FR PDF


Nom original: ANR - traduction lexique EN-FR.pdf

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Android : Netrunner - Traduction des termes utilisés sur les cartes
Accessing (Accéder) Acte du joueur Runner de être dépensé selon les instructions de sa carte
regarder les cartes du joueur Corpo après un
hôte.
‘run’ réussi. Ces cartes peuvent ensuite être
Criminal (Criminel) Une des trois factions de
défaussées ou volées.
Runners disponibles.
Advancing (Avancer) Acte de mettre un jeton
Damage, Brain (Dégât cérébral) Unité de
d’avancement sur une carte pouvant être
dégât imposant au Runner de défausser
avancée. Les 'agendas' peuvent toujours être
aléatoirement une carte de sa main ('Grip') et
avancés.
réduisant la taille maximale de sa main d'une
Agenda (Projet) Type de carte du joueur
carte.
Corpo pouvant être installé dans un serveur
Damage, Meat or Net (Dégâts Corporels ou
distant ('remote server') et valant des points
Réseaux) Unité de dégât imposant au Runner
'agenda'.
de défausser aléatoirement une carte de sa
Agenda Counter (marqueur Projet) Marqueur main ('Grip').
utilisé pour suivre l'effet de certaines cartes
Derez (Désactiver) Acte de retourner une carte
'Agenda'.
active ('Rezzed') face cachée, la rendant
Anarch (Anarch) Une des trois factions de
inactive.
Runners disponibles.
Discard (Défausser) Acte de déplacer une
Approach (Approche) Étape d’un ‘run’ dans carte dans sa pile de défausse à la fin de son
laquelle le Runner établi le contact avec une
tour si le joueur a dépassé la taille maximale de
pièce de glace et décide s’il poursuit ou pas.
sa main.

ICE (GLACE – Générateur de Logiciels Antiintrusion par Contremesures Électroniques).
Type de carte du joueur Corpo protégeant ses
serveurs du Runner.
Icebreaker (Brise-glace) Sous-type de
programme permettant au Runner de déjouer
les glaces du joueur Corpo.
Install (Installer) Acte de placer une carte de
type 'Agenda', actif ('assets'), glace, matériel
('hardware') programme ou ressource sur la
table. Le Runner installe sur le 'Rig', Le Corpo
dans ses serveurs.
Install cost (Coût d'installation) Coût devant
être payé pour installer une carte.
Jinteki Une des quatre factions du joueur
Corpo disponibles.
Link
(Lien) Valeur augmentant la
puissance du lien du Runner pour échapper aux
traces.

Maximum Hand Size (Taille de main
maximale) Nombre de cartes maximal qu'un
joueur peut avoir dans sa main durant la phase
Asset (Actif) Type de carte du joueur Corpo
Event (Événement) Carte à usage unique jouée de défausse.
pouvant être installé dans un serveur distant
par le Runner durant son tour et défaussée
Memory Unit, MU
(Unité de Mémoire)
('remote server').
après la résolution de son effet.
Unité d'espace disponible au Runner pour
Avoid Effect (Éviter un effet) Effet stoppant la Expose (Exposition) Acte de révéler une carte installer des programmes. Le Runner débute
résolution d'un autre effet.
à tous les joueurs. Seules les cartes installées avec 4 unités.
face cachées peuvent êtres exposées, sauf
Barrier (Barrière) Un des quatre sous-types de
mention contraire. Une carte retourne à son état NBN Une des quatre factions du joueur Corpo
glace que le joueur Corpo peut utiliser pour
disponibles.
initial après avoir été exposée.
défendre ses serveurs.
Operation (Opération) Carte à usage unique
Flatline (Tracé plat) Condition obligeant le
Click (clic) Unité élémentaire de temps
Runner à défausser une carte de sa main alors jouée par le joueur Corpo durant son tour et
dans Android: Netrunner. Les joueurs peuvent que celle-ci est déjà vide, ou lorsque la limite défaussée après la résolution de son effet.
dépenser leurs 'clicks' pour effectuer des
de taille de sa main est inférieure à zéro à la fin Power Counter (Marqueur Puissance)
actions et déclencher des capacités.
de son tour. Dans ce cas, le Runner perd
Marqueur utilisé pour suivre l'effet de certaines
immédiatement
la
partie.
Code Gate (Verrou) Un des quatre sous-types
cartes.
de glace que le joueur Corpo peut utiliser pour Grip (Main) Main du joueur Runner.
Program (Programme) Type de cartes du
défendre ses serveurs.
Hardware (Matériel) Type de cartes du joueur joueur Runner devant être installé pour fournir
Corporation (Corporation, Corpo) Un des
diverses capacités.
Runner pouvant être installé dans sa zone de
deux types de joueurs. L'opposant est le
jeu et lui accordant diverses capacités.
Prevent effect (Prévenir un effet) Effet
Runner.
annulant la résolution d'un autre effet.
Haas-Bioroid Une des quatre factions du
Credit (Crédit) Unité élémentaire
joueur Corpo disponibles.
R&D (Recherche et Développement) Pile de
financière (monnaie).
pioche du joueur Corpo.
Heap (Tas) Pile de défausse du Runner.
Archives (Archives) Pile de défausse du joueur Effect (Effet) Résolution de la capacité d'une
Corpo.
carte.

Credit, Recurring (Crédit récurrent)
Crédit qui, une fois dépensé, retourne sur sa
carte hôte au début du prochain tour de ce
joueur. Un crédit récurrent peut uniquement

Host (Hôte) Carte hébergeant d'autres cartes
ou marqueurs.
HQ (QG) Main du joueur Corpo.

Resource (Ressource) Type de cartes du
joueur Runner lui fournissant diverses
capacités.

Rez (Activer) Processus par lequel le joueur
Sentry (Sentinelle) Un des quatre sous-types
Corpo active une carte installée, lui permettant de glace que le joueur Corpo peut utiliser pour
ainsi de prendre effet. Une fois activée, la carte défendre ses serveurs.
est reposée face visible.
Server, Central (Serveur Central) Type de
Rez Cost (Coût d'activation) Le nombre de
serveurs dont font partie la R&D, le QG ('HQ')
crédits que le joueur Corpo doit payer pour
ou les Archives.
activer une carte.
Server, Remote (Serveur Distant) Serveur
Root (Racine) Section d'un serveur central où construit par le joueur Corpo. Les actifs
le joueur Corpo installe les mises-à-jour.
('assets') et 'Agendas' peuvent y être installés.

défausser ses ressources.

Run (intrusion) Action du Runner visant à
accéder à un serveur.

Shaper Une des trois factions des Runners
disponibles.

Runner Un des deux types de joueurs.
L'opposant est le joueur Corpo.

Stack (Pile) Pile de pioche du Runner.

Trap (Piège) Un des quatre types de glace
utilisés par le joueur Corpo pour défendre ses
serveurs.

Score (Score) 1- Nombre de points sur les
cartes 'Agenda' que le joueur possède dans sa
zone de score. 2 - Action de marquer des
points, soit en avançant un 'Agenda' pour le
joueur Corpo, soit en volant un 'Agenda' pour
le Runner.
Score Area (Zone de score) Espace de jeu où
les joueurs posent les 'Agendas' marqués ou
volés.

Steal (Vol) Acte du Runner d'ajouter un
'agenda' accédé à sa zone de score.

Trace (Trace) Tentative du joueur Corpo pour
placer un mouchard ('tag') ou blesser le
Runner.
Trace Strength (Puissance de Trace)
Puissance totale de la tentative de trace du
joueur Corpo ; somme de la valeur de base
affichée sur la carte ayant permis la trace et du
nombre de Crédits dépensés pour cette trace.

Trash
(Défausser) Acte de déplacer une
carte dans la pile de défausse.

Strength (Puissance) Attribut des glaces et des Upgrade (Mises-à-jour) Type de cartes du
joueur Corpo pouvant être installé dans des
programmes.
serveurs et fournissant diverses capacités.
Subroutine (Procédure) Capacité d'une pièce
de glace interférant avec le Runner lorsqu'elle Virus Counter (Marqueur Virus) Marqueur
utilisé pour suivre l'effet de certaines cartes
est déclenchée lors d'un 'Run'.
Virus.
Tag (Mouchard) Effet qui, une fois acquis par
Weyland Consortium Une des quatre factions
le Runner, autorise le joueur Corpo à lui
du joueur Corpo disponibles.

Traduction des autres termes utilisés dans les règles
Action (Action) Ce que le joueur effectue
durant son tour lorsqu'il dépense un ou
plusieurs clics.

crédits disponibles pour le joueur.
Inactive (Inactif) État dans lequel les effets et
capacités d'une carte sont ignorés.

Active (Actif) État dans lequel les effets d'une
Influence (Influence) Valeur apparaissant sur
carte et ses capacités peuvent être utilisés pour
certaines cartes sous la forme de points (allant
affecter le jeu.
de 0 à 5) utilisée pour la construction de deck.
Constant Ability (Capacité permanente)
L'influence restreint le nombre de cartes
Capacité affectant le jeu tant que sa carte est
utilisées hors de la faction de l'identité du
active.
Runner ou de la Corporation.
Credit Bank (Banque de crédit) Réserve de
crédits qui ne sont pas encore en jeu.
Credit pool (Réserve de crédit) Réserve de

Jack out (Débranchement) Processus
déclenché volontairement par le Runner pour
mettre fin à un 'Run'.

Link Strength (Puissance de Lien) Somme
totale de la puissance de lien du Runner pour
échapper à une trace ; soit la somme de son
lien de base plus la quantité de crédits dépensés
pour la trace.
Mulligan (Seconde chance) Action de piocher
une nouvelle main au début de la partie.
Chaque joueur possède une seconde chance par
partie.
Subtype (Sous-type) Descripteur de carte.
Triggered Ability (Capacité déclenché)
Capacité ayant un prérequis devant être payé
avant d'être utilisée.

Netrunner is a TM of R. Talsorian Games, Inc. Android is TM & © 2012 Fantasy Flight Publishing, Inc. All rights reserved.


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