Notice 205 T16 Moteur bombinettes 80.com PDF


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[205 TURBO 16

-MOTEUR -





CARACTÉRISTIQUE

KIT MOTEUR

205 T 16

- RAPPORT VOLUMÉTRIQUE

7/1

- PUISSANCE MAXI (6500 t/mn)

300 CH (220,80 kW)

- PRESSION DE SURALIMENTATION (Maxi)

1,85 bar

- COUPLE MAXI (4500 t/mn)

35 mKg

- LUBRIFICATION : GRAISSAGE PAR CARTER SEC
. CAPACITÉ TOTALE
CAPACITÉ DE LA BÂCHE A HUILE
PRESSION D'HUILE (90 ° )

6,5 L
5,0 L
4,5 bars à 4500 t/mn

- DIAGRAMME DE DISTRIBUTION





AVANCE OUVERTURE ADMISSION

30 °

RETARD FERMETURE ADMISSION

40 °

AVANCE OUVERTURE ÉCHAPPEMENT

50 °

RETARD FERMETURE ÉCHAPPEMENT

20 °

- BOUGIE

CONSEIL :

CHAMPION BN 60

NE

PAS DISSOCIER LE KIT MOTEUR

DU

KIT CARTER SEC

POUR ÉVITER TOUTE PERTE DE TEMPS LORS DU MONTAGE D'UN KIT MOTEUR
205 TURBO 16

; VEUILLEZ VOUS MUNIR DE TOUTES LES PIÈCES DISPONIBLES

CHEZ VOTRE CONCESSIONNAIRE, DONT LA LISTE SUIT

DÉSIGNATION

QUANTITÉ

RÉFÉRENCE

JOINT DE PUIT DE BOUGIES

4

0213-05

JOINT DE CACHE ARBRES A CAMES

1

0249-52

JOINT DE CHEMISE

4

0112-78

JOINT DE PLAQUE DE FERMETURE

1

0236-18

JOINT DE BOÎTIER

1

5903-24

JOINT CHAPEAU DE PALIER

2

0127-05

JOINT A LÈVRE D'ARBRES A CAMES

2

0236-16

JOINT A LÈVRE VILEBREQUIN

1

0127-21

JOINT A LÈVRE VILEBREQUIN

1

0326-12

JOINT DE COLLECTEUR ADMISSION

4

0365-13

JOINT D'AIR ADDITIONNEL

2

0365-14

JOINT SOUPAPE TURBO

1

0374-04

JOINT TURBO

1

0374-05

JOINT POMPE A EAU

1

1206-36

JOINT THERMOSTAT

1

1339-10

JOINT COLLECTEUR EAU

1

1339-43

CHAÎNE POMPE A HUILE

1

1033-06

JOINT CARTER INFÉRIEUR

1

0249-48

JOINT CARTER INFÉRIEUR

1

0127-22

SOUPAPE ÉCHAPPEMENT

8

0949-51

SOUPAPE ADMISSION

8

0948-50

JOINT QUEUE SOUPAPE

16

0956-16

POUSSOIRS

16

0942-18

4

0348-75

16

0952-51

1

0349-58

JOINT COLLECTEUR ADMISSION
RESSORT SOUPAPE
JOINT COLLECTEUR ÉCHAPPEMENT

LES DEMI-COUSSINETS DE BIELLE ET PALIER, AINSI QUE LES CALES DE LATÉRAL
VILEBREQUIN , DEVRONT ÊTRE COMMANDES EN FONCTION DU REPÈRE SUR LES PIÈCES
EXISTANTES .

COUPLE DE SERRAGE MOTEUR

205 TURBO 16

VIS DE CHAPEAUX DE BIELLES

4,5 mKg Huile

VIS DE PALIERS DE VILEBREQUIN

6,5 mKg Suif

ÉCROUS DE PALIER CENTRAL DE VILEBREQUIN

6,5 mKg Huile

COUPLE DE SERRAGE DES VIS LATÉRALES DU PALIER CENTRAL

3,5 mKg Pâte étanche

SERRAGE JOINT DE CULASSE

- 1er pré-serrage

3,0 mKg Suif sur filetage

- 2ème pré-serrage

6,0 mKg et entre rondelle

- Sème serrage

9,0 mKg et tête

COUPLE DE SERRAGE DES BOUGIES

2,0 mKg A sec

PALIERS D'ARBRES A CAMES

1,5 mKg A sec

POULIE VILEBREQUIN
POULIES D'ARBRES A CAMES

11,0 mKg A sec

5,5 mKg Loctite frein filet
normal

VIS DE VOLANT MOTEUR

4,0 mKg Loctite frein filet
normal



205 T 16

DÉMONTAGE

I DÉSASSEMBLER ENTIÈREMENT LÉ MOTEUR SUIVANT LA NOTICE SÉRIE
1) L'EMBRAYAGE COMPLET SE CHANGE EN LIEU ET PLACE
2) PRÉSENTER LÉS ARBRES A CAMES DANS LA CULASSE POUR USINER LE
PASSAGE DES CAMES SI NÉCESSAIRE ET SURFACER LÉ PLAN DE JOINT
DE CULASSE (SUIVANT PAGE II a)
LE CONTRÔLE DU VOILE DÉS SOUPAPES EST IMPÉRATIF

3) USINER LE COUVRE-CULASSE (SUIVANT PAGE II b)
4) VÉRIFIER LE DÉPASSEMENT DE CHEMISES DOIT ÊTRE DE 0,27 à 0,30 mm
(VOIR PAGE III)

II - HABILLAGE MOTEUR
1) CHANGER LE CARTER TURBINE ÉCHAPPEMENT (VOIR PAGE IV)
2) SOUDER LES RACCORDS ET RENFORTS SUR LE RÉPARTITEUR D'AIR (VOIR PAGE IV)
3) LE DOSEUR DÉBITMÈTRE SE CHANGE EN LIEU ET PLACE
4) LE NOUVEL ÉCHAPPEMENT SE MONTE EN LIEU ET PLACE AVEC LES SUPPORTS
D'ORIGINE EN REPRENANT LE PETIT COUDE DE SÉRIE QUI SE RACCORDE A
LA SOUPAPE DE DÉCHARGE
5) CHANGER EN LIEU ET PLACE LE RÉGULATEUR DE PRESSION DE COMMANDE
LE RÉGULATEUR ALTIMETRIQUE DU KIT .
PRESSION DE RÉGLAGE POUR INDICATION 2,9 à 3 bars

I

PAR

III - ÉLECTRICITÉ
1 ° ) LE BOÎTIER ÉLECTRONIQUE D'ALLUMAGE SE CHANGE EN LIEU ET PLACE
DE CELUI D'ORIGINE .

2 ° ) SUPPRIMER LE RELAIS TACHYMETRIQUE ET BRANCHER LES POMPES A
ESSENCE EN DIRECT APRÈS CONTACT (FILS BLEUS SUR FAISCEAU
RELAIS) .
3 ° ) REMPLACER LE FUSIBLE DE 10 AMPÈRES DES MOTO-VENTILATÉURS PAR
UN FUSIBLE DE 25 AMPÈRES .

SURFAÇAGE DE LA CULASSE

205 T 16

MODIFICATION

DU COUVRE CULASSE

205 T16

ti 7I9RAUD96E5 DEBov~H~1NTs
RU TRAVERS DU COUVRE
CULASSEM8 X 125'

334,5

to,45

AN
Mr

238,5 to,4S

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REPRISE DES PORTÉES DE CHEMISES

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205 T 16

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r-

DANS LE CAS D'UN DÉPASSEMENT TROP IMPORTANT RECTIFIER LE
DESSUS DES CHEMISES DE LA VALEUR EXCÉDENTAIRE .

REMPLACEMENT DU CARTER TURBINE
ÉCHAPPEMENT

205 T 16

ÉCHAPPEMENT

CARTERTURBINE

LE CARTER TURBINE DU TURBO-COMPRESSEUR TIENT PAR 6 ÉCROUS, POUR
LE CHANGER, RETIRER CES ÉCROUS (ET SEULEMENT CEUX-CI), PUIS
SÉPARER LE CARTER DU TURBO ET METTRE CELUI FOURNI DANS LE KIT .
REMETTRE LES ÉCROUS ET LES SERRER A 1,85 A 2,05 MKG,

MODIFICATION RÉPARTITEUR D'AIR

2 05 T 16

140
RACCORD RÉGLAGE PRESSION DE SURALIMENTATION

191!1 l"!!le",C'9~~



REMONTAGE DU MOTEUR

205 T 16

1 ° ) AVANT DE REMONTER LES PISTONS, FAIRE LE JEU A 1A COUPE
1er

SEGMENT

2 ème SEGMENT

DE 0,35mm à 0,40mm--mo i
.

DE 0 , 30mm à 0 , 35mm

2 ° ) FAIRE ATTENTION AU SENS DE MONTAGE DES PISTONS,

LES FLECHES GRAVEES
AU DESSUS DES PISTONS DOIVENT ETRE ORIENTEES VERS LE VOLANT MOTEUR .
EN CAS D'ABSENCE DE CE MARQUAGE : SE REFERE R AU BOSSAGE DANS PISTON .
- DANS LE BLOC, MONTER UNE CHEMISE ET UN PISTON DE MEME CLASSE A - B
C - D

3 ° ) COUPLE DE SERRAGE DES VIS DE CHAPEAUX DE BIELLES 4,5 mKg
COUPLE DE SERRAGE DES VIS DE PALIERS DE VILEBREQUIN 6,5 mkg
COUPLE DE SERRAGE DES ECROUS DU PALIER CENTRAL DU VILEBREQUIN . . 6,5 mKg
COUPLE DE SERRAGE DES VIS LATERALES
IL EST IMPERATIF LORS DU DEMONTAGE, DE CONTROLER LE REPÈRE DES
DEMIES COQUILLES .

3,5 mKg

4 ° ) MONTAGE DU JOINT DE CULASSE (VOIR PAGE VI) .

5 ° ) CALAGES DES ARBRES A CAMES (VOIR PAGE VII) .

6 ° ) MONTAGE DES POMPES DU CARTER-SEC (VOIR PAGE VIII) .

7 ° ) LE CARTER DE PROTECTION DES POULIES SERA AJUSTE AVEC TOUTES LES
POULIES MONTÉES SUR LE MOTEUR ET REPRENDRA LES FIXATIONS DE L'ANCIEN
CARTER .
8 ° ) CIRCUIT D'HUILE DU CARTER-SEC (VOIR PAGE IX) .
9 ° ) CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT D'EAU (VOIR PAGE X) .
10 ° ) CIRCUIT DE PRESSION DE SURALIMENTATION (VOIR PAGE XI)
11 ° ) LES BOUGIES A MONTER SONT DE MARQUE CHAMPION BN
COUPLE DE SERRAGE : 2 mKg

V

60

MONTAGE

DU JOINT

205T16
DECULAS

-

POUR JOINT CURTYREM (DÉPASSEMENT DE CHEMISES 0,27 A 0,30MM)

lER
2EME
3EME

SERRAGE
SERRAGE
SERRAGE

= 3 MKs
= 6 MKs
= 9 MKs

- MONTAGE AU SUIF DES VIS DE CULASSE (SUR FILETS, ENTRE RONDELLE
ET TÈTE DE VIS) .
- APRÈS UNE MONTÉE EN TEMPÉRATURE,

2 DÉCLENCHEMENTS VENTILATEURS,

(RESSERAGE DE LA CULASSE MOTEUR FROID) .
DESSERRAGE VIS PAR VIS (MÊME ORDRE)
SUIFFER A NOUVEAU FILETAGE ET TÊTE DE VIS
SERRAGE A 9 MKs

- ORDRE DE SERRAGE DES VIS A RESPECTER .




MONTAGE DES ARBRES A CAMES
205 T16
ET DES POULIES D ALTERNATEUR

TABLEAU DES ANGLES DE CALAGE
AOA

28°

RFA

AOE

48 °

i RFE

200

CES VALEURS SONT DONNÉES AVEC UN JEU THÉORIQUE DE IMM
I

LES ARBRES A CAMES SE MONTENT EN LIEU ET PLACE DE CEUX
D'ORIGINE .
CALER LES ARBRES A CAMES SUIVANT LE MANUEL SÉRIE DE
(PAGES E4 .002, E4 .003, E4,004, E4 .005)
LES ARBRES A CAMES SE DIFFÉRENCIENT
PAR LEURS LONGUEURS (ARBRES A CAMES ADMISSION PLUS LONG
QUE L'ÉCHAPPEMENT),
PAR LE MARQUAGE

: ADM .
ECH .




Il - CALAGE DES ARBRES A CAMES
1 ° ) MATÉRIEL NÉCESSAIRE AU CALAGE


1 DISQUE GRADUE EN DEGRÉS
1 COMPARATEUR AVEC RALLONGE DE TOUCHE
1 SUPPORT COMPARATEUR

2 ° ) CALAGE
RECHERCHER LE PMH SUR LE 1er CYLINDRE A L'AIDE DU COMPARATEUR
RÉGLER LES SOUPAPES AVEC UN JEU THÉORIQUE DE ZÉRO
MONTER ET TENDRE LA COURROIE EN RATTRAPANT LE JEU
MONTER UN DISQUE GRADUE EN BOUT DE VILEBREQUIN
MONTER LE PALPEUR SUR LA SOUPAPE D'ADMISSION
ATTENT I ON

: NE PAS TOURNER LES ARBRES A CAMES SEULS, CAR LES
SOUPAPES PEUVENT SE TOUCHER ENTRE ELLES .

TOURNER LE VILEBREQUIN DANS LE SENS DE ROTATION DU MOTEUR
JUSQU' A lmm DE LEVÉE D'ARBRE A CAMES, RELEVER SUR LE DISQUE
LA VALEUR INDIQUÉE EN AOA .
• METTRE LE PALPEUR SUR LA SOUPAPE D'ÉCHAPPEMENT ET TOURNER LE
VILEBREQUIN JUSQU'À lmm DE LEVÉE D'ARBRE A CAMES AVANT FERMETURE
DE LA SOUPAPE , LIRE LA VALEUR RFE .
• COMPARER LES VALEURS TROUVÉES AVEC LES VALEURS DONNÉES DANS
LE TABLEAU, RECOMMENCER SI NÉCESSAIRE .

3 ° ) LE JEU FONCTIONNEL DES SOUPAPES EST
ADMISSION

: 0,25mm ± 0,05

E CHAPPEMENT : 0 , 35mm ± 0,05

4 ° ) LES VIS DE CULASSE SONT PLUS COURTES QUE CELLES DÉ SÉRIE ET SE
CHANGENT EN METTANT SOUS LA TÊTE UNE RONDELLE D'ÉPAISSEUR 4,
ET SUPPRIMER TOUTES LES ENTRETOISES DE SÉRIE .
METTRE L'ENTRETOISE EN ALLIAGE LÉGER ET UNE RONDELLE SUR LA VIS
QUI SE SITUE AU-DESSUS DE LA POMPE A EAU .
NOTA : IL EST IMPÉRATIF DE CHANGER LES VIS AU TROISIÈME DÉMONTAGE
DU MOTEUR .

VII a



III - MONTAGESDESPOULIES D'ALTERNATEUR
1 ° ) LA POULIE
QUI ENTRAÎNE L'ALTERNATEUR SE MONTE EN LIEU ET
PLACE DE C E D'ORIGINE (POUR DIMINUER LA VITESSE DE ROTATION
DE L'ALTERNATEUR) .

2 ° ) ALIGNER LA POULIE D'ALTERNATEUR
PAR RAPPORT A LA POULIE
D'ENTRAÎNEMENT EN PLAÇANT UNE ENTRETOISE DERRIÈRE LA
POULIE
SI N CESSAIRE .
O

VII b



MONTAGE DES POMPES DU
205 T 16
CARTER -SEC

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ü=

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ii

0
O
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11 Il,

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I - MONTAGE DELAPOMPE D'ASSÈCHEMENT SUR LE BLOC
LE BLOC DE SÉRIE A DEJA LES TARAUDAGES NÉCESSAIRES POUR RECEVOIR
LA POMPE QUI SERA FIXÉE PAR
. 2 VIS M10 x 150 L 60
.

1 VIS ml o x 150 L 40

NOTA : VÉRIFIER L'ALIGNEMENT DES DEUX POULIES QUI POURRA SE FAIRE
PAR LA POULIE D'ENTRAÎNEMENT FIXÉE EN BOUT DE VILEBREQUIN .

II - MONTAGE DE LA POMPE D'ASSÈCHEMENT
SUR L'AXE , LE PIGNON COTE ROULEMENT
• MONTAGE DE DEUX PIGNONS
SERA MONTE AVEC LES PETITES AIGUILLES ET L'AUTRE AVEC LES AIGUILLES
MOYENNES EN INTERCALANT ENTRE LES DEUX UNE ENTRETOISE
METTRE L'ENSEMBLE DANS LE CORPS
BAGUE EN BRONZE (AXE MENANT) .



DONT L'AXE DOIT PASSER DANS LA

MONTER L'AXE FIXE ET DEUX PIGNONS MENÉS EN INTERCALANT UNE ENTRETOISE
QUI SERA GOUPILLE ET FIXE PAR VIS .
PUIS FERMER AVEC LE COUVERCLE

4O

• MONTER LE ROULEMENT DANS SON LOGEMENT ET LE CIRCLIPS
• MÊME OPÉRATION POUR LES QUATRE DERNIERS PIGNONS DONT LES MENANTS SERONT
GOUPILLES PAR LES QUATRE GRANDES AIGUILLES .
• A LA FIN, MONTER LE JOINT A LÈVRES DERRIÈRE LE ROULEMENT, LA POULIE AVEC
SON ÉCROU ET LA DEMI-LUNE .

NOTA : - MONTER LA POMPE AVEC DE L'HUILE,
- L'ÉTANCHÉITÉ DES COUVERCLES EST ASSURÉE PAR DE LA PÂTE A JOINT .

ATTENTION : LA POMPE DOIT TOURNER LIBREMENT A LA MAIN

VIII a



III - MONTAGE DU CARTER ET DE LA POMPE DE PRESSION
1 0 ) CARTER
• FIXER LA TÔLE DEFLECTRICE

AVEC LES VIS HM4 x 0,7

• LES TROIS TARAUDAGES 12 SONT BOUCHES PAR DES BOUCHONS DE
VIDANGE MUNIS DE JOINTS CUIVRE

O

. LES CRÉPINESSELOGNTDASRIFCE1T
L'ÉTANCHIERPOMD'ASÈCHENT RS
ASURÉEPLJOINTSRQUElo)
• MONTER LE SUPPORT MOTEUR

SUR LE CARTER

2 ° ) POMPE DE PRESSION





LE MONTAGE DE LA POMPE EST IDENTIQUE A CELUI DE SÉRIE, SEUL
LE COUVERCLE ARRIÈRE EST DIFFÈRENT, LA TÔLE DEFLECTRICE 09
VENANT SE FIXER SUR CELUI-CI
ELLE EST ENTRAÎNÉE PAR LA CHAÎNE DE LA SÉRIE 200

NOTA
_ : APRÈS UN DÉMONTAGE DE LA POMPE DE PRESSION, BIEN S'ASSURER
LORS DU REMONTAGE DE LA PRÉSENCE DE RONDELLE DE TARAGE DU
CLAPET (cc. 4mm), FIXANT LA PRESSION D'HUILE DU MOTEUR .

VIII b





CIRCUIT DE GRAISSAGE DU CARTER SEC

20ST 16

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0 0 0

IMPLANTATION SUPPORT DE BÂCHE

205 T 16



I - MONTAGEDURADIATEURD'HUILE (VOIR PAGE IX)

1 ° ) LA RADIATE R
SUPPORTS 88

12

T FIXE DEVANT LE RADIATEUR A EAU
.

PAR DEUX

II - MONTAGE DU SUPPORT DE BÂCHE SUR LA POUTRE
1 ° ) COLLER DE LA MOUSSE AUTOCOLLANTE D'ÉPAISSEUR 4mm SUR LE SUPPORT ET
SUR LES SANGLES MÉTALLIQUES POUR QUE LES VIBRATIONS NE DÉTÉRIORENT
PAS LA BÂCHE.
2 ° ) APRÈS AVOIR MONTE LA BÂCHE DANS SON SUPPORT, RACCORDER LE RADIATEUR
AVEC CELLE-CI PAR LE TUYAU 85K51 POUR PERMETTRE DE POINTER LE SUPPORT
SUR LA POUTRE QUI SERA SOUDE APRÈS AVOIR RETIRE LA BÂCHE (VOIR PAGE IX)

NOTA : LE SUPPORT DE BÂCHE
D'AIR

NE DOIT PAS TOUCHER LES TÔLES D'EXTRACTION

LA BÂCHE DEVRA ÊTRE MISE A LA MASSE

III -

SUPPRESSION DU DÉTECTEUR DE NIVEAU D'HUILE MINI ET DU TUBE DE REMPLISSAGE

(D

1 ° ) SUPPRIMER LE DÉTECTEUR DE NIVEAU D'HUILE
ET OBTURER LE TROU PAR
UN BOUCHON DE VIDANGE DE SÉRIE AVEC UN JOINT .
2 ° ) SUPPRIMER LE TUBE DE REMPLISSAGE D'HUILE
TUBES SUR BLOC MOTEUR .

, ET OBTURER LES DEUX

IV - MONTAGE DU CIRCUIT D'HUILE
1 ° ) VISSER LES PUITS DE REMONTÉE D'HUILE (ROUGE)
CULASSE MODIFIE AVEC LES DEUX JOINTS .

SUR LE COUVRE-

EMBOÎTER LE TUBE SUR LES PUITS ET LE FIXER PAR LES GOUJONS
DU COUVRE-CULASSE .
2 ° ) SUIVRE LE SCHÉMA POUR LE MONTAGE DE LA TUYAUTERIE
- 85K53 : VA DU TUBE 4 A LA POMPE D'ASSÈCHEMENT EN PASSANT DERRIÈRE
L'ALTERNATEUR ET SE FIXE PAR DES COLLIERS EN RILSAN .

IX b

- 85K56 : VA DE LA BÂCHE 3 AU CARTER SEC, NE DOIT PAS VENIR
EN INTERFÉRENCE AVEC LES TRIANGLES DE SUSPENSION ET
LONGE LA POUTRE (DEVRA ÊTRE FIXE A LA POUTRE PAR COLLIER)

LE TUYAU Lg 412 mm VA DU COLLECTEUR DE POMPE D' ASSÈCHEMENT AU
RADIATEUR D'HUILE .
. NE DOIT PAS VENIR EN INTERFÉRENCE AVEC LES TRIANGLES DE
SUSPENSION ET LONGE LA POUTRE POUR ÉVITER DE VENIR CONTRE
LE COLLECTEUR D'ÉCHAPPEMENT,
LE CHEMINEMENT DE LA TUYAUTERIE SE FAIT LE LONG DU TUNNEL
CENTRAL, PASSE AU DESSUS DE LA CRÉMAILLÈRE A DROITE (ATTENTION
AUX INTERFÉRENCES AVEC LE PONT AVANT) ET SOUS LA BARRE ANTIROULIS POUR REMONTER LE LONG DU RADIATEUR ET DÉBOUCHE SUR LE
COTE DROIT DE LA FACE AVANT .

V -

VI -

LE GRAISSAGE DU MOTEUR ET DU TURBO COMPRESSEUR RESTE DE SÉRIE

LE TUYAU 11 QUI ÉVACUE LES VAPEURS D'HUILE SERA DIRIGE VERS
L'ARIÈEDUVÉHCLNSIATDGONLEVRSAUCH,
DESCENDU VERS LE BERCEAU ET LE LONGERA VERS L'ARRIÈRE JUSQU'AU
SOL ET IL SERA FIXE PAR DES COLLIERS RILSANT .

IX c

205T

REFROIDISSEMENT

16

1

-

POUR AMÉLIORER LE REFROIDISSEMENT, IL EST INDISPENSABLE
D' AJOUTER UN DEUXIÈME VENTILATEUR O1
DE SÉRIE QUI SE
MONTE EN LIEU ET PLACE DANS L'EMPLACEMENT RÉSERVÉ,

IL

SERA BRANCHE EN PARALLÈLE AVEC LE PREMIER,
-

IL EST CONSEILLE
DE METTRE UN BOUCHON DE BOITE A EAU O2
TARE PLUS FORT : 1,6 BAR MINIMUM
DE FAIRE UN DEBULAGE SUR LE RADIATEUR

- LA QUANTITÉ DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS LE
CIRCUIT EST LA MÊME QUE CELLE DE SERTE
- SUPPRIMER LE THERMOSTAT O3
MOTEUR .

QUI

SE TROUVE SUR LE BLOC

CIRCUIT RÉGLAGE DE PRESSION DE SURAL 205T16

PRESSION MAXI
-

D'UTILISATION

1,85 BARS ABSOLUE

LE MANOMÈTRE DE PRESSION DE SURALIMENTATION DEVRA
ÊTRE
TRÈS PRÉCIS

- LE DÉTENDEUR DEVRA ÊTRE FIXE PAR UNE ÉQUERRE SOUDÉE SUR
LA POUTRE VERS LE SUPPORT D'AMORTISSEUR GAUCHE .


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