Règlement Intérieur PDF


Nom original: Règlement Intérieur.pdf
Auteur: Bat

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Règlement Intérieur
Sécurité :
- Port des lunettes obligatoires même en zone neutre, à aucun moment le
joueur doit enlever ses lunettes pendant la partie.

Puissance et distance de tirs :
 Puissance :
Mesures prise à la 0.20 gr
- Back up : 300fps max
- AEG GBBR : 350 à 400fps si supérieur à 370 fps, obligation de jouer en
semi
- Bolt : 460 fps max
- Les puissances seront contrôlées au chrony à la 0.20 gr.
- Toutes nouvelles répliques seront testées sur le propriétaire en respectant les
distances de sécurités.
- De manière général privilégier le tir en semi plutôt qu'en automatique.
- Tir à la libanaise ou en cloche interdit.
- A part dans certains cas, précisés par les organisateurs, les automatiques
n’ont pas le droit à des rafales de plus d’une seconde, à part pour les répliques
de soutien qui n’ont aucune limite de temps.
- Interdiction de tirer dans la zone neutre et à travers la zone neutre.
- Les personnes "OUT" ne doivent pas tirer dans la zone neutre afin de ne pas
perturber le jeu en cours.
 Distance de tirs :
- Back Up : 5m
- AEG GBBR : 10m en dessous de 15m pas de tir à la tête
- Bolt : 15/20m selon appréciation du joueur aucun tire à la tête en
dessous de 20m
- En dessous de 10m le back up est obligatoire
- Le Freeze doit être dit à haute et intelligible voix en dessous de 5m, le joueur
devra viser le joueur adverse et crier Freeze à ce moment-là.

Respect des terrains :
- Les déchets divers devront être ramassés et ramenés afin de laisser le site tel
que nous l’avons trouvé (prévoir un sac poubelle éventuellement).
- Aucune détérioration du terrain ne sera toléré (marque sur les arbres, trou,
coupe d'arbres ...).
- Le matériel de l’association appartient à la communauté et il est donc
indispensable d’en prendre soin.
- Les billes bio sont obligatoires en parties ! au cas par cas selon les répliques.

Artifices :
- Les artifices pyrotechniques sont soumis à l’approbation des responsables de
l’association pour chaque partie.
- L’approbation ou le refus sera motivé en fonction du terrain (végétation,
proximité des habitations) et du type de partie.

Non Joueurs :
- Il est strictement interdit de tirer sur toutes personnes extérieure au jeu
(promeneurs, animaux…)
- Dans le cas où un individu extérieur pénètre sur la zone de jeu, le premier
joueur à s’en rendre compte doit alerter les autres immédiatement en criant «
PAUSE ». Tous les autres joueurs devront arrêter le jeu (on ne bouge plus, on
ne parle plus), mettre les répliques en position sécurité et pointées vers le sol.
Une fois l’intrus hors de la zone de jeu, le joueur le plus près doit crier « OK »
pour que la partie puisse reprendre.
- Au besoin aller à la rencontre de la tiers personne, déséquipé, et lui expliquer
ce que nous faisons avec le maximum de courtoisie.

Fairplay et "OUT" :
- L’Air Soft est basé sur le Fairplay et sur un bon état d’esprit de la part des
joueurs. Ainsi, chaque joueur s’engage lorsqu’il participe à une partie, à
annoncer distinctement qu’il a été touché par une bille, le cas échéant, et à
sortir du terrain au plus vite en signifiant clairement aux autres joueurs son
élimination en criant « OUT ». Cela s’applique également lorsque l’on touche
un joueur de la même équipe.
- Lorsqu’un joueur est touché, il n’a plus le droit de parler et il doit revenir en
zone neutre en gardant au moins une main en l’air, la réplique tenue de
manière non agressive (bandoulière ou canon vers le sol ou vers le ciel) et le
sélecteur en position sécurité. Le joueur touché garde ses lunettes tout le
temps, même dans la zone neutre. Dans la mesure du possible éviter de
chercher d'où viens le tir ou alors discrètement ...
- Un joueur « OUT » peut décider de sa propre initiative, ou suite à la demande
de l’un de ses co-équipiers proches de l’endroit où il est tombé, de laisser sa
réplique à disposition, afin d’aider son équipe. Le joueur « OUT » devra laisser
sa réplique à l’endroit où il a été touché. Même condition pour n’importe quel
autre équipement.
- Le respect de chacun s’impose même lorsqu’on a été éliminé de manière «
outrageante » ou par un co-équipier ou à une distance réduite de manière
accidentelle.
- Tout comportement violent, dangereux ou autre sera sanctionné par les
membres du bureau selon la gravité.

Code Moral :
- Les répliques utilisées en Airsoft, sont des copies identiques d’armes réelles.
Lorsque l’on parle de ces lanceurs, on utilise la notion de « réplique » et non
d’arme afin d’éviter toute confusion que cela soit au sein de l’association ou
auprès de tiers.
- Dans la mesure du possible, ne pas afficher les répliques aux yeux de
promeneurs ou autre tierces personnes.
- L'association ne répondra pas en justice par vos négligences, si vous utilisez
vos répliques en dehors des terrains de jeux ou si vous vous affichez en public.
Cela se traduira par l'exclusion de l'association.

- La pratique de l’Airsoft doit se faire dans un cadre légal et de respect, ainsi il
est interdit à tout joueur de porter des insignes, à moins que ce joueur les ait
reçues officiellement dans le cadre légal prévu. De même les uniformes,
insignes ou emblèmes rappelant ceux portés par les membres d’une
organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo,
SD, et corps des chefs nazis) sont strictement interdits.
- L'alcool est toléré avec modération ! Toute autre substance illicite est
interdite, les mégots de cigarette seront dans une poubelle vouée à cet effet.

Comment Adhérer ?
- Tout d'abord, s'inscrire sur le forum et se présenter.
- Tout nouvel arrivant à le droit à deux parties gratuites ce qui permet de voir
notre style de jeu et nous d'évaluer le nouveau joueur.
- Pendant ses parties gratuites il sera affilier à un membre COOPS, qu'il ne
connait pas si possible et qui évaluera son jeu, son comportement, son
fairplay ... Système (parrain / recrue)
- Suite à cela et suivant l'approbation de l'équipe le joueur devra s'acquitter
d'une cotisation à hauteur de 35€.
- Les membres occasionnels ont droit à trois parties maximum dans l'année et
doivent payer 5€ par partie au-delà de trois parties par an le joueur devra payer
la cotisation annuelle.
- Les membres d'honneurs sont les membres ne pouvant pas s'acquitter de la
cotisation à cause de soucis financier ou autre et seront étudier par le bureau
pour leur proposer des facilitées de paiement, service à l'association ...
Airsoftement,
L'équipe COOPS.
Signatures :

Le président,

L'adhérent,


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