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Explorateur : arborescence de Bourlingueur
Compétences de carrière : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture),
Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus de Baroudeur : Astrogation, Coordination, Négociation, Système D
CARTOGRAPHIE
DE LA GALAXIE
Retirez ∫ par rang de
Cartographie de la galaxie
aux tests d’Astrogation.
Les tests d’Astrogation
demandent moitié moins
de temps.
DÉGOURDI
Retirez ∫ par rang de Dégourdi à vos tests de
Connaissance (Pègre) et de
Système D.
COÛT 5
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.
COÛT 5
PILOTE
CHEVRONNÉ
COÛT 10
PASSIF
DÉGOURDI
Retirez ∫ par rang de Dégourdi à vos tests de
Connaissance (Pègre) et de
Système D.
COÛT 5
COÛT 5
CARTOGRAPHIE
DE LA GALAXIE
Retirez ∫ par rang de
Pilote chevronné à tous
vos tests de Pilotage
(planétaire) et de Pilotage (espace).
ACTIF
Retirez ∫ par rang de
Cartographie de la galaxie
aux tests d’Astrogation.
Les tests d’Astrogation
demandent moitié moins
de temps.
ROBUSTESSE
ENDURCI
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 10
COÛT 10
COÛT 10
CONDUITE
STRATÉGIQUE
EXPERT
STELLAIRE
Une fois par round, subissez 2 points de stress pour
retirer 1 dé de difficulté de
votre prochain test d’Astrogation, jusqu’à un minimum de Facile (π).
Augmentez de 1 point
par rang de Conduite
stratégique la défense du
véhicule ou vaisseau que
vous pilotez.
COÛT 15
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.
Vous pouvez réduire le résultat d’une blessure critique de 10 par rang de Dur
au mal, jusqu’à un minimum
de 1.
COÛT 15
COÛT 15
COÛT 15
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
DUR AU MAL
RESSORT
ROBUSTESSE
Une fois par round, que
vous soyez assis ou à terre,
vous pouvez vous relever
au prix d’une broutille.
RENVERSEMENT
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 20
COÛT 20
Après avoir touché avec
une attaque au corps à
corps, vous pouvez dépenser ± pour jeter la cible à
terre.
COÛT 20
COÛT 20
ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
ENDURCI
ESQUIVE
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 25
ESQUIVE
Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.
Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.
COÛT 25
CRÉATION DE PERSONNAGE
Aux Confins de l’Empire
Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.
COÛT 25
71
Explorateur : arborescence d’Éclaireur
Compétences de carrière : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance
(Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus d’Éclaireur : Athlétisme, Médecine, Pilotage (planétaire), Survie
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
FILATURE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.
ROBUSTESSE
Ajoutez ∫ par rang de
Filature à tous vos tests
de Coordination et de
Discrétion.
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5
COÛT 5
ACTIF
PASSIF
RACCOURCI
Lors d’une poursuite, ajoutez ∫ par rang de Raccourci aux tests pour rattraper
un ennemi ou pour échapper à vos poursuivants.
COÛT 5
COÛT 5
SUBSISTANCE
COUP ÉCLAIR
Retirez jusqu’à ∫ ∫ aux
tests de compétence pour
trouver de la nourriture, de
l’eau ou un abri. Ces tests
de Survie prennent moitié
moins de temps que la
normale.
Ajoutez ∫ par rang de
Coup éclair à vos tests de
combat contre les cibles
qui n’ont pas encore agi de
la rencontre.
COÛT 10
COÛT 10
EN SELLE !
Une fois par round, vous
pouvez monter ou descendre d’un véhicule ou
d’une monture, ou vous
installer dans le cockpit ou
la tourelle d’armement
d’un véhicule au prix d’une
broutille.
DÉSORIENTATION
Après avoir touché avec
un test de combat, vous
pouvez dépenser ≤ ≤
pour désorienter la cible
pour un nombre de
rounds égal à votre rang
de Désorientation.
COÛT 10
COÛT 10
CHASSEUR-NÉ
RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.
Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Perception ou de Vigilance.
COÛT 15
COÛT 15
HABITUÉ DES
SYSTÈMES
SOLAIRES
Une fois par partie, vous
pouvez exécuter une manœuvre spéciale : effectuez
un test de Connaissance
(Bordure extérieure) ou
(Mondes du Noyau) Difficile (π π π) pour révéler le
type d’environnement planétaire et autres informations utiles.
RACCOURCI
Lors d’une poursuite, ajoutez ∫ par rang de Raccourci aux tests pour rattraper
un ennemi ou pour échapper à vos poursuivants.
COÛT 15
COÛT 15
ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 20
VIGILANCE
ACCRUE
Les alliés à portée courte
ajoutent ∫ à leurs tests de
Perception et de Vigilance.
Les alliés au contact
ajoutent quant à eux ∫ ∫.
ENDURCI
COUP ÉCLAIR
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 20
Ajoutez ∫ par rang de
Coup éclair à vos tests de
combat contre les cibles
qui n’ont pas encore agi de
la rencontre.
COÛT 20
COÛT 20
CEINTURE
À GADGETS
ENTRAÎNEMENT
Dépensez 1 point de Destin
pour exécuter une broutille ; sortez d’une ceinture à
outils ou d’une sacoche un
objet ou une arme (sous
certaines restrictions) ne figurant pas sur votre liste
d’équipement.
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
FILATURE
DÉSORIENTATION
Ajoutez ∫ par rang de
Filature à tous vos tests
de Coordination et de
Discrétion.
COÛT 25
Après avoir touché avec
un test de combat, vous
pouvez dépenser ≤ ≤
pour désorienter la cible
pour un nombre de
rounds égal à votre rang
de Désorientation.
COÛT 25
COÛT 25
72
CRÉATION DE PERSONNAGE
Aux Confins de l’Empire
Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.
Explorateur : arborescence de Négociant
Compétences de carrière : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance
(Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus de Négociant : Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Pègre), Négociation, Tromperie
RELATIONS
PERSUASION
Une fois par séance de
jeu, quand vous tentez
d’acheter un objet disponible légalement, réduisez
sa rareté de 1 par rang de
Relations.
Retirez ∫ par rang de
Persuasion à vos tests
de Magouilles et de
Tromperie.
COÛT 5
COÛT 5
SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.
COÛT 5
ACTIF
PASSIF
BEAU PARLEUR
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez 1 compétence : Charme, Coercition,
Négociation ou Tromperie.
Quand vous effectuez des
tests avec cette compétence, vous pouvez dépenser ± pour gagner un
nombre de ≥ supplémentaires égal à votre rang de
Beau parleur.
COÛT 5
SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.
ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 10
COÛT 10
JAMAIS À COURT
Vous ne pouvez pas tomber à court de munitions
sur un µ. Les objets possédant l’attribut Munitions
limitées tombent à court
de munitions selon les
règles normales.
ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 10
COÛT 10
RELATIONS
PERSPICACE
Une fois par séance de
jeu, quand vous tentez
d’acheter un objet disponible légalement, réduisez
sa rareté de 1 par rang de
Relations.
COÛT 15
Améliorez 1 dé de difficulté des tests de
Charme, Coercition ou
Tromperie qui vous
prennent pour cible par
rang de Perspicace.
COÛT 15
BEAU PARLEUR
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez 1 compétence : Charme, Coercition,
Négociation ou Tromperie.
Quand vous effectuez des
tests avec cette compétence, vous pouvez dépenser ± pour gagner un
nombre de ≥ supplémentaires égal à votre rang de
Beau parleur.
PERSPICACE
Améliorez 1 dé de difficulté des tests de
Charme, Coercition ou
Tromperie
qui
vous
prennent pour cible par
rang de Perspicace.
COÛT 15
COÛT 15
SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.
COÛT 20
NERFS D’ACIER
Dépensez 1 point de Destin pour ignorer les effets
des blessures critiques
sur les tests de Présence
et de Volonté jusqu’à la
fin de la rencontre.
COÛT 20
CONTACTS
AU MARCHÉ NOIR
CONTACTS
AU MARCHÉ NOIR
Quand vous achetez des
biens illégaux, vous pouvez
réduire la rareté de 1 par
rang de Contacts au marché noir. Le coût de l’objet
augmente de 50% de son
prix de base par réduction.
Quand vous achetez des
biens illégaux, vous pouvez
réduire la rareté de 1 par
rang de Contacts au marché noir. Le coût de l’objet
augmente de 50% de son
prix de base par réduction.
COÛT 20
RELATIONS
NÉGOCIATEUR-NÉ
Une fois par partie, quand
vous tentez d’acheter un
objet disponible légalement, réduisez sa rareté de
1 par rang de Relations.
COÛT 25
Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Négociation ou de Calme.
COÛT 25
ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25
COÛT 20
EXPERT EN
COMMERCE
Quand vous vendez ou
achetez des biens, subissez ou remboursez une
Obligation, vous pouvez
subir 2 points de stress
pour vendre pour 25% de
plus, acheter pour 25% de
moins, rembourser 1 point
supplémentaire d’Obligation ou subir 1 point
d’Obligation de moins.
COÛT 25
Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.
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