sw eoe explorer tree PDF


Nom original: sw_eoe_explorer_tree.pdf
Titre: SWE02_Chapter 2_FR.indd

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Explorateur : arborescence de Bourlingueur

Compétences de carrière  : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture),
Connaissance (Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus de Baroudeur : Astrogation, Coordination, Négociation, Système D

CARTOGRAPHIE
DE LA GALAXIE
Retirez  ∫ par rang de
Cartographie de la galaxie
aux tests d’Astrogation.
Les tests d’Astrogation
demandent moitié moins
de temps.

DÉGOURDI
Retirez ∫ par rang de Dégourdi à vos tests de
Connaissance (Pègre) et de
Système D.
COÛT 5

RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.

COÛT 5

PILOTE
CHEVRONNÉ

COÛT 10

PASSIF

DÉGOURDI
Retirez ∫ par rang de Dégourdi à vos tests de
Connaissance (Pègre) et de
Système D.
COÛT 5

COÛT 5

CARTOGRAPHIE
DE LA GALAXIE

Retirez  ∫ par rang de
Pilote chevronné à tous
vos tests de Pilotage
(planétaire) et de Pilotage (espace).

ACTIF

Retirez  ∫ par rang de
Cartographie de la galaxie
aux tests d’Astrogation.
Les tests d’Astrogation
demandent moitié moins
de temps.

ROBUSTESSE

ENDURCI

Augmentez votre seuil de
stress de +1.

Augmentez votre seuil de
blessure de +2.

COÛT 10

COÛT 10

COÛT 10

CONDUITE
STRATÉGIQUE

EXPERT
STELLAIRE
Une fois par round, subissez 2 points de stress pour
retirer 1 dé de difficulté de
votre prochain test d’Astrogation, jusqu’à un minimum de Facile (π).

Augmentez de 1 point
par rang de Conduite
stratégique la défense du
véhicule ou vaisseau que
vous pilotez.
COÛT 15

RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.

Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.

Vous pouvez réduire le résultat d’une blessure critique de 10 par rang de Dur
au mal, jusqu’à un minimum
de 1.
COÛT 15

COÛT 15

COÛT 15

RÉCUPÉRATION
RAPIDE

DUR AU MAL

RESSORT

ROBUSTESSE

Une fois par round, que
vous soyez assis ou à terre,
vous pouvez vous relever
au prix d’une broutille.

RENVERSEMENT

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 20

COÛT 20

Après avoir touché avec
une attaque au corps à
corps, vous pouvez dépenser ± pour jeter la cible à
terre.
COÛT 20

COÛT 20

ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25

ENDURCI

ESQUIVE

Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 25

ESQUIVE

Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.

Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.

COÛT 25
CRÉATION DE PERSONNAGE

Aux Confins de l’Empire

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.

COÛT 25

71

Explorateur : arborescence d’Éclaireur

Compétences de carrière : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance
(Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus d’Éclaireur : Athlétisme, Médecine, Pilotage (planétaire), Survie

RÉCUPÉRATION
RAPIDE

FILATURE

Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.

ROBUSTESSE

Ajoutez  ∫ par rang de
Filature à tous vos tests
de Coordination et de
Discrétion.

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5

COÛT 5

ACTIF
PASSIF

RACCOURCI
Lors d’une poursuite, ajoutez ∫ par rang de Raccourci aux tests pour rattraper
un ennemi ou pour échapper à vos poursuivants.
COÛT 5

COÛT 5

SUBSISTANCE

COUP ÉCLAIR

Retirez jusqu’à  ∫  ∫ aux
tests de compétence pour
trouver de la nourriture, de
l’eau ou un abri. Ces tests
de Survie prennent moitié
moins de temps que la
normale.

Ajoutez  ∫ par rang de
Coup éclair à vos tests de
combat contre les cibles
qui n’ont pas encore agi de
la rencontre.
COÛT 10

COÛT 10

EN SELLE !
Une fois par round, vous
pouvez monter ou descendre d’un véhicule ou
d’une monture, ou vous
installer dans le cockpit ou
la tourelle d’armement
d’un véhicule au prix d’une
broutille.

DÉSORIENTATION
Après avoir touché avec
un test de combat, vous
pouvez dépenser  ≤  ≤
pour désorienter la cible
pour un nombre de
rounds égal à votre rang
de Désorientation.
COÛT 10

COÛT 10

CHASSEUR-NÉ

RÉCUPÉRATION
RAPIDE
Quand vous éliminez du
stress après une rencontre,
débarrassez-vous de 1
point de stress supplémentaire par rang de Récupération rapide.

Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Perception ou de Vigilance.
COÛT 15

COÛT 15

HABITUÉ DES
SYSTÈMES
SOLAIRES
Une fois par partie, vous
pouvez exécuter une manœuvre spéciale : effectuez
un test de Connaissance
(Bordure extérieure) ou
(Mondes du Noyau) Difficile (π π π) pour révéler le
type d’environnement planétaire et autres informations utiles.

RACCOURCI
Lors d’une poursuite, ajoutez ∫ par rang de Raccourci aux tests pour rattraper
un ennemi ou pour échapper à vos poursuivants.
COÛT 15

COÛT 15

ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 20

VIGILANCE
ACCRUE
Les alliés à portée courte
ajoutent ∫ à leurs tests de
Perception et de Vigilance.
Les alliés au contact
ajoutent quant à eux ∫ ∫.

ENDURCI

COUP ÉCLAIR

Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 20

Ajoutez  ∫ par rang de
Coup éclair à vos tests de
combat contre les cibles
qui n’ont pas encore agi de
la rencontre.
COÛT 20

COÛT 20

CEINTURE
À GADGETS

ENTRAÎNEMENT

Dépensez 1 point de Destin
pour exécuter une broutille ; sortez d’une ceinture à
outils ou d’une sacoche un
objet ou une arme (sous
certaines restrictions) ne figurant pas sur votre liste
d’équipement.

Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25

FILATURE

DÉSORIENTATION

Ajoutez  ∫ par rang de
Filature à tous vos tests
de Coordination et de
Discrétion.
COÛT 25

Après avoir touché avec
un test de combat, vous
pouvez dépenser  ≤  ≤
pour désorienter la cible
pour un nombre de
rounds égal à votre rang
de Désorientation.
COÛT 25

COÛT 25
72

CRÉATION DE PERSONNAGE

Aux Confins de l’Empire

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.

Explorateur : arborescence de Négociant

Compétences de carrière  : Astrogation, Calme, Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Culture), Connaissance
(Xénologie), Perception, Pilotage (espace), Survie
Compétences de carrière bonus de Négociant : Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Pègre), Négociation, Tromperie

RELATIONS

PERSUASION

Une fois par séance de
jeu, quand vous tentez
d’acheter un objet disponible légalement, réduisez
sa rareté de 1 par rang de
Relations.

Retirez  ∫ par rang de
Persuasion à vos tests
de Magouilles et de
Tromperie.
COÛT 5

COÛT 5

SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.
COÛT 5

ACTIF
PASSIF

BEAU PARLEUR
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez 1 compétence : Charme, Coercition,
Négociation ou Tromperie.
Quand vous effectuez des
tests avec cette compétence, vous pouvez dépenser  ± pour gagner un
nombre de ≥ supplémentaires égal à votre rang de
Beau parleur.
COÛT 5

SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.

ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 10

COÛT 10

JAMAIS À COURT
Vous ne pouvez pas tomber à court de munitions
sur un µ. Les objets possédant l’attribut Munitions
limitées tombent à court
de munitions selon les
règles normales.

ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 10

COÛT 10

RELATIONS

PERSPICACE

Une fois par séance de
jeu, quand vous tentez
d’acheter un objet disponible légalement, réduisez
sa rareté de 1 par rang de
Relations.
COÛT 15

Améliorez 1 dé de difficulté des tests de
Charme, Coercition ou
Tromperie qui vous
prennent pour cible par
rang de Perspicace.
COÛT 15

BEAU PARLEUR
Quand vous acquérez ce
talent, choisissez 1 compétence : Charme, Coercition,
Négociation ou Tromperie.
Quand vous effectuez des
tests avec cette compétence, vous pouvez dépenser  ± pour gagner un
nombre de ≥ supplémentaires égal à votre rang de
Beau parleur.

PERSPICACE
Améliorez 1 dé de difficulté des tests de
Charme, Coercition ou
Tromperie
qui
vous
prennent pour cible par
rang de Perspicace.
COÛT 15

COÛT 15

SENS
DES AFFAIRES
Quand vous vendez des
marchandises légalement,
gagnez 10% de crédits en
plus par rang de Sens des
affaires.
COÛT 20

NERFS D’ACIER
Dépensez 1 point de Destin pour ignorer les effets
des blessures critiques
sur les tests de Présence
et de Volonté jusqu’à la
fin de la rencontre.
COÛT 20

CONTACTS
AU MARCHÉ NOIR

CONTACTS
AU MARCHÉ NOIR

Quand vous achetez des
biens illégaux, vous pouvez
réduire la rareté de 1 par
rang de Contacts au marché noir. Le coût de l’objet
augmente de 50% de son
prix de base par réduction.

Quand vous achetez des
biens illégaux, vous pouvez
réduire la rareté de 1 par
rang de Contacts au marché noir. Le coût de l’objet
augmente de 50% de son
prix de base par réduction.

COÛT 20

RELATIONS

NÉGOCIATEUR-NÉ

Une fois par partie, quand
vous tentez d’acheter un
objet disponible légalement, réduisez sa rareté de
1 par rang de Relations.
COÛT 25

Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Négociation ou de Calme.
COÛT 25

ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25

COÛT 20

EXPERT EN
COMMERCE
Quand vous vendez ou
achetez des biens, subissez ou remboursez une
Obligation, vous pouvez
subir 2 points de stress
pour vendre pour 25% de
plus, acheter pour 25% de
moins, rembourser 1 point
supplémentaire d’Obligation ou subir 1 point
d’Obligation de moins.
COÛT 25

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.


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