Arborescence Colon PDF


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Colon : arborescence de Médecin

Compétences de carrière  : Charme, Commandement, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Éducation),
Connaissance (Culture), Négociation, Système D, Tromperie
Compétences de carrière bonus de Médecin : Calme, Connaissance (Éducation), Médecine, Résistance

CHIRURGIEN
Quand vous effectuez un
test de Médecine pour aider un personnage à soigner ses blessures, celui-ci
élimine 1 blessure de plus
par rang de Chirurgien.
COÛT 5

SPÉCIALISTE
DU BACTA
Les patients éliminent 1
blessure supplémentaire
par rang de Spécialiste du
bacta lorsqu’ils se reposent
dans une cuve à bacta ou
dans un centre de soins à
long terme.

ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5

ACTIF
PASSIF

DÉTERMINATION
Quand le personnage subit
involontairement du stress,
il en reçoit 1 point de
moins par rang de Détermination, pour un minimum de 1.
COÛT 5

COÛT 5

DOSE DE
STIMULANT

ROBUSTESSE

Entreprenez l’action Dose
de stimulant ; effectuez un
test de Médecine Moyen
(π π). En cas de réussite,
1 allié au contact augmente 1 caractéristique de
1 jusqu’à la fin de la rencontre et subit 4 points de
stress.

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 10

CHIRURGIEN
Quand vous effectuez un
test de Médecine pour aider un personnage à soigner des blessures, celui-ci
élimine 1 blessure de plus
par rang de Chirurgien.

DÉTERMINATION
Quand le personnage subit
involontairement du stress,
il en reçoit 1 point de
moins par rang de Détermination, pour un minimum de 1.

COÛT 10

COÛT 10

COÛT 10

CHIRURGIEN

ROBUSTESSE

Quand vous effectuez un
test de Médecine pour aider un personnage à soigner des blessures, celui-ci
élimine 1 blessure de plus
par rang de Chirurgien.

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 15

COÛT 15

SPÉCIALISTE
DU BACTA
Les patients éliminent 1
blessure supplémentaire
par rang de Spécialiste du
bacta lorsqu’ils se reposent
dans une cuve à bacta ou
dans un centre de soins à
long terme.
COÛT 15

POINTS
NÉVRALGIQUES
Quand vous effectuez un
test de Pugilat contre un
adversaire, au lieu d’infliger
des blessures, vous pouvez
infliger l’équivalent en
stress, auquel s’ajoute 1
point de stress supplémentaire par rang en Médecine
(ignorez l’encaissement).
COÛT 15

DOSE DE
STIMULANT
(AMÉLIORÉ)

MÉDECIN-NÉ

Quand vous effectuez l’action Dose de stimulant,
vous pouvez faire passer la
difficulté du test de Médecine à Difficile (π π π), et
dans ce cas, la cible ne subit
que 1 point de stress.

Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Médecine.

ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 20

COÛT 20

LEÇONS
D’ANATOMIE
Après avoir réussi une attaque, vous pouvez dépenser 1 point de Destin pour
ajouter des dégâts égaux à
votre Intelligence à un
coup.
COÛT 20

COÛT 20

DOSE DE
STIMULANT
(ULTIME)

EXPERT EN
MÉDECINE

Quand vous effectuez l’action Dose de stimulant,
chaque  ± dépensé permet d’augmenter de 1 une
caractéristique
supplémentaire.

Une fois par round, subissez 2 points de stress pour
retirer 1 dé de difficulté
d’un test de Médecine.
COÛT 25

ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.
COÛT 25

COÛT 25

ESQUIVE
Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.
COÛT 25

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.

Colon : arborescence de Diplomate

Compétences de carrière  : Charme, Commandement, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Éducation),
Connaissance (Culture), Négociation, Système D, Tromperie
Compétences de carrière bonus de Diplomate : Charme, Coercition, Connaissance (Mondes du Noyau), Tromperie

IRRÉSISTIBLE

ROBUSTESSE

Retirez  ∫ par rang
d’Irrésistible à tous vos
tests de Charme et
de Commandement.

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5

COÛT 5

BÉNÉFICE
DU DOUTE

ACTIF
PASSIF

ENDURCI

Retirez ∫ par rang en Bénéfice du doute à tous vos
tests de Coercition et de
Tromperie.

Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 5

COÛT 5

SENS DE LA
RHÉTORIQUE

IRRÉSISTIBLE

Entreprenez l’action Sens
de la rhétorique ; effectuez
un test de Commandement Moyen (π  π).
Chaque ≥ permet à un allié à portée courte de se
débarrasser de 1 point de
stress. Chaque ≤ permet
à un allié affecté de se débarrasser de 1 point de
stress supplémentaire.

Retirez ∫ par rang d’Irrésistible à tous vos tests
de Charme et de Commandement.
COÛT 10

RÉPARTIE
CAUSTIQUE
Entreprenez une action de
Répartie caustique ; effectuez un test de Coercition Moyen (π  π).
Chaque  ≥ inflige 1 point
de stress à un ennemi à
portée courte. Dépensez  ≤ pour infliger 1
point de stress supplémentaire à un ennemi.

BÉNÉFICE
DU DOUTE
Retirez ∫ par rang en Bénéfice du doute à tous vos
tests de Coercition et de
Tromperie.
COÛT 10

COÛT 10

COÛT 10

ESQUIVE
Quand vous êtes la cible
d’un test de combat, vous
pouvez esquiver au prix
d’une broutille, mais subissez du stress qui ne peut
dépasser votre rang d’Esquive. Ensuite, améliorez
autant de dés de difficulté
du test que de stress subi.

SENS DE LA
RHÉTORIQUE
(AMÉLIORÉ)
Chaque allié affecté par
l’action Sens de la rhétorique gagne ∫ à tous ses
tests de compétence
pour un nombre de
rounds égal à votre rang
en Commandement.

COÛT 15

ROBUSTESSE
Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 20

SENS DE LA
RHÉTORIQUE
(ULTIME)
Subissez 1 point de stress
pour utiliser Sens de la
rhétorique au prix d’une
manœuvre au lieu d’une
action.

ENTRAÎNEMENT

Dépensez 1 point de Destin pour ignorer les effets
des blessures critiques sur
les tests de Présence et de
Volonté jusqu’à la fin de la
rencontre.

Chaque ennemi affecté par
Répartie caustique subit ∫
à tous ses tests de compétence pour un nombre de
rounds égal à votre rang en
Coercition.

ACCOMPLI
Choisissez 2 compétences.
Elles deviennent à tout jamais des compétences de
carrière.
COÛT 15

COÛT 15

COÛT 15

COÛT 20

NERFS D’ACIER

RÉPARTIE
CAUSTIQUE
(AMÉLIORÉ)

Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.

RÉPARTIE
CAUSTIQUE
(ULTIME)
Subissez 1 point de stress
pour utiliser Répartie
caustique au prix d’une
manœuvre au lieu d’une
action.

PERSPICACE
Améliorez 1 dé de difficulté des tests de
Charme, Coercition ou
Tromperie
qui
vous
prennent pour cible par
rang de Perspicace.
COÛT 20

COÛT 20

CHARMEUR-NÉ
Une fois par séance de
jeu, vous pouvez relancer
1 test de Charme ou de
Tromperie.
COÛT 25

PRÉSENCE
SAISISSANTE
Dépensez 1 point de Destin
pour éliminer un nombre de
points de stress égal à votre
Présence.

COÛT 25

COÛT 25

66

CRÉATION DE PERSONNAGE

Aux Confins de l’Empire

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.

COÛT 25

Colon : arborescence d’Érudit

Compétences de carrière  : Charme, Commandement, Connaissance (Mondes du Noyau), Connaissance (Éducation),
Connaissance (Culture), Négociation, Système D, Tromperie
Compétences de carrière bonus de Savant  : Connaissance (Bordure extérieure), Connaissance (Pègre), Connaissance
(Xénologie), Perception

ÉRUDIT RECONNU

LANGAGE BINAIRE

Dégradez 1 dé de difficulté
par rang d’Érudit reconnu
lors des tests pour interagir avec des institutions
académiques.

Quand vous donnez des
ordres aux droïdes PNJ,
vous gagnez  ∫ aux tests
par rang de Langage binaire.

COÛT 5

ROBUSTESSE

ACTIF
PASSIF

STABILITÉ

Augmentez votre seuil de
stress de +1.
COÛT 5

COÛT 5

Effectuez une manœuvre
pour retirer ∫ par rang de
Stabilité à votre prochaine
action. Cela ne peut retirer
que les  ∫ liés à l’environnement.
COÛT 5

CHERCHEUR
Retirez  ∫ par rang de
Chercheur aux tests de
Connaissance. Les recherches
entreprises
prennent deux fois moins
de temps.

ÉRUDIT RECONNU

DÉTERMINATION

Dégradez 1 dé de difficulté
par rang d’Érudit reconnu
lors des tests pour interagir avec des institutions
académiques.

Quand le personnage subit
involontairement du stress,
il en reçoit 1 point de
moins par rang de Détermination, pour un minimum de 1.

COÛT 10

COÛT 10

Retirez ∫ par rang de Craqueur de codes aux tests
pour percer un code ou
décrypter des communications. Retirez 1 dé de difficulté aux tests pour percer
un code ou décrypter des
communications.
COÛT 15

Retirez  ∫ par rang de
Chercheur aux tests de
Connaissance. Les recherches
entreprises
prennent deux fois moins
de temps.

COÛT 10

CONNAISSANCES
SPÉCIALISÉES

CRAQUEUR
DE CODES

CHERCHEUR

Quand vous acquérez ce
talent, choisissez une
compétence de Connaissance. Lorsque vous effectuez un test avec
cette compétence, vous
pouvez dépenser  ±
pour obtenir des succès
supplémentaires égaux à
votre rang de Connaissances spécialisées.

ÉRUDIT-NÉ

COÛT 10

ACCOMPLI

Une fois par partie, vous
pouvez relancer 1 test de
Connaissance.
COÛT 15

Choisissez 2 compétences.
Elles deviennent à tout jamais des compétences de
carrière.
COÛT 15

COÛT 15

CONNAISSANCES
SPÉCIALISÉES

CONCENTRATION
INTENSE

Quand vous acquérez ce
talent, choisissez une
compétence de Connaissance. Lorsque vous effectuez un test avec cette
compétence, vous pouvez dépenser  ± pour
obtenir des succès supplémentaires égaux à
votre rang de Connaissances spécialisées.

Exécutez une manœuvre
de Concentration intense ;
vous subissez 1 point de
stress et améliorez 1 dé de
votre prochain test de
compétence.

APLOMB

DÉTERMINATION

Vous pouvez retirer 1 dé
de difficulté par rang
d’Aplomb aux tests de
Sang-froid pour éviter
la peur.
COÛT 20

Quand le personnage subit
involontairement du stress,
il en reçoit 1 point de
moins par rang de Détermination, pour un minimum de 1.
COÛT 20

COÛT 20

COÛT 20

TRAIT DE GÉNIE
Une fois par séance de jeu,
effectuez un test de compétence en utilisant votre
Intelligence plutôt que la
caractéristique normalement associée à cette
compétence.
COÛT 25

FORTERESSE
MENTALE
Dépensez 1 point de Destin pour ignorer les effets
des blessures critiques aux
tests d’Intelligence et de
Ruse jusqu’à la fin de la
rencontre.

ENTRAÎNEMENT
Vous gagnez +1 dans une
caractéristique. Cela ne
permet pas d’augmenter
une caractéristique au-delà de 6.

ENDURCI
Augmentez votre seuil de
blessure de +2.
COÛT 25

COÛT 25

COÛT 25
CRÉATION DE PERSONNAGE

Aux Confins de l’Empire

Permission d’imprimer et de photocopier cette page pour un usage personnel. © LFL 2013.

67


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