Biellettes de Barre Stabilisatrice arrière PDF
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Tutoriel
« Biellettes de Barre Stabilisatrice »
Liste du matériels :
clefs plate (si vous avez avec système a cliquet c'est nettement plus pratique!) de 16, 17.
1 petite clefs à pipe (8 ou 10) pour faire office de rallonge pour les clefs torx et allen.
clefs torx T27
clefs allen de 5
Une brosse métallique
Des chiffons
Nettoyant freins
WD40
Graisse tout usage (optionnel)
Des chandelles
1 crics
et 2 biellettes de barre stabilisatrice neuve.
Tutoriel :
Débloquer les goujons de roues puis levez la voiture et déposer la roue. Positionner votre chandelle
chandelle au niveau du raccord entre la barre stabilisatrice et le bras qui la relie au biellette. (Voir
photo pour plus de précision)
Une fois les écrous des biellettes repérer, pulvérisé du WD40 dessus et brosser les avec une brosse
métallique. Faite attention au flexible de freins!
Desserrer les écrous à l'aide de la clef de 16 et de la clef torx T27. Placer votre clef de 16 sur l'écrou
puis au centre sur la tige fileté de la biellette vous y trouverez une emprunte torx. PLacer y la clefs
T27, elle servira à bloquer la tige fileté afin de pouvoir desserrer l'écrou. Aider vous d'une clef à
pipe pour rallonger la clef torx pour un meilleur maintient.
(sur la photo la biellette neuve a déjà était mise en place)
Si l'écrou est trop rouiller et que vous n'arriver pas à le desserrer ou que l'emprunte torx est foiré, va
falloir sortir la meuleuse et couper au niveau de l'écrou sans endommager le bras ni rien d'autres!
Repérer le positionnement de la biellette puis l'extraire. Pour l'extraire il va falloir soulager la barre
stabilisatrice en soutenant le train avec un cric en le levant un peu jusqu'a ce que vous voyez que la
tige fileter du haut se redresse (celle du bas en feras autant).
La biellette doit sortir sans forcer à la mains.
Nettoyez les points de fixation de la biellette avec du nettoyant freins et un chiffons. (profitez en
pour faire du nettoyage un peu partout "étrier de freins, triangle, flexible, etc...)
Comparez la biellette neuve avec l'ancienne.
Placer la nouvelle biellette dans la même position que la précédente. (perso je met un peu de graisse
sur le filetage)
Une fois en place commencez a visser l'écrou à la mains jusqu’à se qu'il bloc puis a ce moment là
vous constaterez que Moog fournisse un écrou de 17 et non de 16 comme a l'origine et que
l'emprunte torx sur la tige fileter de la biellette et une emprunte 6 pans.
Serrez donc l'écrou de 17 en bloquant la tige fileté avec la clef Allen de 5. Inutile de serrer comme
un bourrin, se sont des écrous freins, il ne se desserreront pas tout seul
A partir de là vous pouvez relâcher le trains en retirant le cric qui le soutenais.
Dégraissez votre disque de freins puis remettre la roue en place, pré-serrer les goujon à la mains,
retiré la chandelle puis finir le serrage de la roue une fois poser au sol.
Fin
Romuald,http://peugeot-407.forumactif.com/
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