Village 1 Situation PDF


Nom original: Village 1 - Situation.pdf
Titre: Création de personnage
Auteur: Papa

Ce fichier au format PDF 1.5 a été généré par Microsoft® Word 2010, et a été envoyé sur Fichier-PDF le 21/08/2012 à 11:27, depuis l'adresse IP 83.204.x.x. La présente page de téléchargement du fichier a été vue 1673 fois.
Taille du document: 479 Ko (4 pages).
Confidentialité: fichier public





Aperçu du document


Le village
Le Village du Pont de pierre est le premier village des terres du Lion a possédé un tel pont. Du coup, celui-ci est très vieux et plus
vraiment en état. Il enjambe la rivière qui sépare le village en deux : le quartier des heimins et le quartier des hinins.
Tout près du pont, à l’entrée du quartier des hinins, se dresse le Maison des Tilleuls, un établissement de geishas de campagne.
Plus distingué qu’un établissement de prostitution, les filles ne sont toutefois que des filles des villages alentour, certes bien
habillées et bien maquillées, mais avec juste des rudiments d’éducation et sans réels talents pour la musique ou le chant.
Toutefois, Dame Inue, la maîtresse des lieux, les veut souriantes, ce qui permet aux commerçants avec quelques économies à
perdre de se prendre pour un membre de la haute société le temps d’une soirée.
La criminalité est de -1. A la limite du village, la maison seigneuriale entourée d’une palissade de bois où réside Matsu Rokuro.
Sa famille dirige le village depuis six générations et veille à l’ordre et à la sécurité. Le village n’a rien de stratégique mais sa
production de riz reste indispensable au ravitaillement de troupe en temps de guerre. La bâtisse héberge cinq autres samouraïs
et quatre serviteurs.
La Vertu sociale est de 7. Le village ne possède pas de temple, ce qui n’exclut pas une dizaine d’autels, de statues ou de lieux
sacrés. Le moine Oduni est chargé de leur entretient et des cérémonies.
Le village compte 90 habitants : une dizaine vit à la maison du seigneur, il y a une vingtaine d’hinins, une cinquantaine d’heimins
et moins d’une dizaine de personne dans la Maison des Tilleuls.
La Richesse relative est de 3, le village est avant tout producteur de riz mais bénéficie d’un peu de pêche et de chasse pour ses
propres besoins, ce qui permet d’agrémenter le quotidien.

La situation actuelle
Le corps de Petite Carpe a été retrouvé par son frère Tako sous le pont. On conclue à un suicide à cause de ses problèmes de
santé et de cœur. La Maison des Tilleuls lui offre des funérailles dignes de la courtisane que la pauvre geisha rêvait de devenir,
son corps brûle au crématorium. Son frère s’isole dans un coin pour pleurer, apeuré par les évènements et par les voix qu’il
entend, le moine officie la cérémonie, Dame Inue ainsi que ses filles sont présentes mais à part quelques heimins, rien de
prestigieux pour des funérailles de ce prix. Pendant ce temps, le seigneur Matsu Rokuro rumine sa peine avant d’accomplir sa
justice.

Suggestions de scènes d’introduction
Tako : Le PJ croisera Tako sur son chemin, à l’écart de la foule (dans le village, sur la colline, dans les bois, près du pont…) Celui-ci
pleure. Si le PJ ne vient pas à lui, il l’interpellera pour lui demander de prier pour sa sœur qui vient de mourir.
Le personnel de la Maison des Tilleuls : Présente aux funérailles, Dame Inue demandera au PJ de passer à son établissement
pour purifier les lieux.
Oduni : Il officie les funérailles visibles de loin à cause de la fumée. Oduni se proposera d’accueillir le PJ dans ce village et en
profitera pour parler de tout et de religion.
Matsu Rokuro : le seigneur du village peut convoquer l’étranger pour que celui-ci vienne se présenter. Il peut aussi le convoquer
après la découverte du premier mort comme suspect.

Si le moine n’était jamais venu
Matsu Rokuro continue à tuer quelques clients de Petite Carpe mais certains d’entre eux fuient comprenant le lien entre les
morts. De plus, la population se plaindra de la présence des brigands, aussi, le seigneur cessera ses crimes pour qu’on ne dise
pas qu’il n’arrive pas à protéger son village.
Le fantôme de Petite Carpe hantera les lieux. Elle torturera Matsu Rokuro à chaque rencontre féminine qu’il pourra faire. De
plus, elle apaisera sa colère contre son frère en lui racontant les circonstances de sa mort.
Quant à Tako, attendant que son tour arrive, il s’en remet à ses nouveaux amis pour devenir plus fort. Il plongera alors dans la
maho, prêt à en découdre avec Matsu Rokuro pour tout ce qu’il lui a fait endurer, à lui et à sa sœur.

Le niveau de malfaisance
Niveau 1 : l’acte
La santé de Petite Carpe : Petite Carpe est tombée enceinte de Matsu Rokuro. Elle est allée se confier à Oduni pour que celui-ci
intervienne en sa faveur auprès du seigneur et accepte de l’épouser. Mais quand Oduni en a parlé au seigneur, celui-ci a ri, lui
rappelant la place de chacun dans l’Ordre Céleste. Quand Petite Carpe est retournée voir le moine après l’entrevue, ce dernier
n’a pu lui dire la vérité. Il lui assura que si elle donnait un fils au seigneur, celui-ci serait contraint de la prendre pour épouse.
Mais pour s’assurer que ceci ne se produise jamais, il lui fit boire une préparation pour tuer l’enfant qu’elle portait, comme son
seigneur lui avait ordonné. Toutefois, le moine maîtrise mal cette médecine et sa préparation causa des dommages irréversibles
dans le corps de Petite Carpe, provoquant des saignements fréquents et abondants qui l’affaiblirent considérablement.
La mort de Petite Carpe : Tako essaie de faire entendre raison à sa sœur qui ne veut pas oublier Matcu Rokuro, persuadée qu’il
l’épousera un jour. Tako est un peu jaloux de l’amour que porte sa sœur au seigneur et son obstination risque aussi de nuire à
leurs finances. Alors qu’ils étaient sur le pont, ils se sont disputé une fois de plus mais cette fois, Tako la sert dans ses mains et la
secoue pour qu’elle l’écoute. Petite Carpe le gifle et de colère, il la repousse. Malheureusement, elle bascule du pont et se
fracasse le crâne contre les rochers du lit de la rivière.
La mort des heimins : le seigneur est néanmoins touché par la mort de sa favorite. Il prend cela comme une attaque
personnelle. Il obtient donc la liste des autres clients réguliers de Petite Carpe auprès de Dame Inue car il pense qu’un autre
client a pu la harceler ou la menacer pour qu’elle lui accorde ses faveurs, la conduisant au suicide, voir même la pousser durant
une dispute si l’homme était ivre. Il s’est donc mis en tête de faire justice lui-même en tuant les autres clients réguliers de Petite
Carpe, dans le lot, il y aura bien le responsable.
Le fantôme de Petite Carpe : Tako prie pour que Petite Carpe revienne dans le monde des vivants. Cela torture l’âme de Petite
Carpe et risque bien de semer le trouble chez d’autres pour les tenter à leurs tours.

Niveau 2 : la tentation
Le Regret : pas présent. Aussi surprenant que cela puisse paraître, Tako ne regrette pas son geste. C’était bien un accident et il
en veut presque à sa sœur d’être tombée ou d’être morte car à cause de cela, elle le plonge dans un sacré pétrin. Quant à
Oduni, il se sent coupable de l’état de santé de Petite Carpe mais il a agi sur ordre de son seigneur. Il est triste pour elle mais ne
cède pas aux regrets.
La Peur : Tako est totalement submergé par la Peur depuis la mort de sa sœur. Il a peur d’être seul car c’est toujours elle qui a
subvenu à leurs besoins. Il a peur de la colère de Matsu Rokuro quand il apprendra que c’est lui qui a poussé sa sœur. Il a peur
de la réaction des villageois qui pourraient le chasser du village ou le maltraiter alors qu’il n’a nulle part où aller. Il a peur de
cette rumeur de brigands alors qu’il doit s’éloigner du village. Bref, il a Peur du présent, de sa situation, et se retrouve incapable
de se projeter dans le futur pour faire des choix raisonnés. C’est donc une cible idéale pour l’Oni qui va lui offrir sa protection et
des solutions toutes faites.
Le Désir : pas présent. Là encore, le seul qui aurait pu se laisser envahir est le seigneur à cause de son attachement pour Petite
Carpe mais pour lui, l’Ordre Céleste prime sur tout, il est nécessaire à l’équilibre du monde et l’équilibre du monde est prioritaire
en ces temps de trouble. Il ne peut ternir son statut en épousant une eta et voit le mariage comme un moyen d’assurer la
pérennité de la situation de sa famille.

Niveau 3 : la tromperie
L’âme de Petite Carpe : l’Oni va enseigner des prières à Tako pour ramener sa sœur d’entre les morts.
L’assassin de Petite Carpe : l’Oni va convaincre Tako que la mort de Petite Carpe n’est pas de sa faute. C’est un accident survenu
au cours d’une dispute et si Matsu Rokuro avait accepté d’épouser sa sœur, il n’y aurait pas eu de dispute, donc tout le malheur
qui accable Tako est de la faute de Rokuro.

Niveau 4 : le pacte
Stade non atteint

Niveau 5 : l’invocation
Stade non atteint

L’Oni
L’Oni veut que Tako aime sa nouvelle vie et pactise avec lui pour être encore plus fort.
L’Oni peut offrir des pouvoirs à Tako pour que celui-ci se laisse séduire par un sentiment nouveau de puissance.
L’Oni attend du PJ qu’il sème la Peur en annonçant qu’il y a un fantôme, même si c’est pour protéger le village.

Les protagonistes
En noir, tout ce qui était écrit avant de commencer la partie. En bleu, les blancs que j’ai complété durant la partie.

Matsu Rokuro, le seigneur du village
Rokuro est le samouraï chargé de ce village. Le village étant
à l’intérieur des terres, il s’agit davantage d’une gestion des
ressources qu’une présence militaire. Le poste n’a rien de
stratégique mais cette fonction fut offerte en récompense à
sa famille pour services rendus, c’est donc assez prestigieux.
Il a hérité de la charge et s’enquiert de cette tâche avec
sérieux. Il tient en grande estime le rôle producteur de riz de
ce village afin de ravitailler les troupes, maillon modeste
mais indispensable pour gagner une guerre.
Il fréquentait régulièrement Petite Carpe à laquelle il s’était
attaché. Il a toutefois refusé de l’épouser car pour lui,
l’équilibre est instable et il doit respecter son statut. Il a
donné l’argent nécessaire aux funérailles de Petite Carpe à
Dame Inue afin que son nom n’apparaisse pas directement
en échange du nom des autres clients de Petite Carpe.

~ANNEAUX~
Air : 2d6

Eau : 4d6

Terre : 3d6
Feu : 4d6

~TRAITS~
Entêté : 1d4

Seigneur du village : 1d10
Amoureux de Petite Carpe : 2d4
Veut punir le coupable : 2d10

~RELATIONS~

________________________ : 1d6

I. Acte : le suicide de Petite Carpe l’a affecté mais en aucun
cas il n’envisage d’être responsable. Il pense qu’un autre
client a pu la harceler, la menacer, voir la pousser. Il s’est
donc mis en tête de tuer ses autres clients réguliers.

________________________ : 3d8

Rokuro attend du PJ qu’il ne perturbe pas le calme habituel
de son village et qu’il ne remette pas en cause son autorité.

________________________ : 1d8

~LIBRE~

________________________ : 2d4
________________________ : 1d10

~POSSESSIONS~
Katana : 2d6+1d4

Pour chaque samouraï à son service présent : 1d6

Le personnel de la Maison des Tilleuls
Dame Inue est une femme dure avec son personnel mais
juste. Elle fait cela pour que son établissement garde un
certain statut. Quelles que soient ses exigences, l’avenir de
geisha reste un sort enviable pour les jeunes filles du village.
Quant aux deux rônins qui servent de gardes, elle s’assure
qu’ils restent bien à leur place, surtout devant la clientèle.
Elle se montre exagérément souriante devant les clients
réguliers, très froide avec les étrangers et méprisante avec
ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir les services de sa
Maison.
Elle appréciait Petite Carpe car elle gardait toujours le
sourire, chose que les clients apprécient.
I. Acte : passer à tabac un mauvais client ou une fille qui
essaierait de la voler ne lui pose aucun souci et si elle peut le
faire en public, tant mieux, cela refroidira ceux qui
voudraient essayer. Par contre, si une fille ou l’un des rônins
fait du tort à l’établissement, elle règlera ça en privé avec
toute la cruauté qu’il faudra pour que la leçon soit retenue.
Dame Inue attend du PJ qu’il prie Ebisu, la Fortune du
Travail Honnête, pour qu’il accorde sa bénédiction sur la
Maison des Tilleuls. Cela tiendrait son personnel et offrirait
une renommée à son établissement (Oduni a refusé).

~ANNEAUX~
Air : 5d6

Eau : 5d6
Terre : 4d6
Feu : 3d6

~TRAITS~

Komua, le garde idiot : 1d4
Toshi le garde de grande taille : 2d6
________________________ : 1d6

Dame Inue, la maîtresse raffinée des lieux : 2d6

~RELATIONS~

________________________ : 3d6
________________________ : 2d10

~LIBRE~

________________________ : 2d4
________________________ : 1d8

________________________ : 2d4

~POSSESSIONS~
katana : 1d4+1d6

Tako, le petit frère de Petite Carpe
Tako a toujours été choyé par sa grande sœur depuis la mort
de leurs parents. Mais depuis que celle-ci est amoureuse du
seigneur Rokuro, il est un peu jaloux et se comporte comme
le grand frère. Il veut l’éloigner de cet homme qui la rend
triste.

~ANNEAUX~
Air : 2d6

Eau : 2d6

Terre : 4d6
Feu : 2d6

I. Acte : lors d’une dispute sur le pont avec sa sœur à propos
du seigneur Rokuro, il l’a poussé par accident et elle s’est
fracassée la tête sur les rochers.

~TRAITS~

II. Tentation : il a Peur de se retrouver seul. Il a Peur aussi
que le seigneur Rokuro le tue si on apprend qu’il est
responsable de la mort de Petite Carpe.

Connait bien le terrain : 2d10

III. Tromperie : Un Oni exploite sa Peur de se retrouver seul
pour guider ses prières afin de ramener l’âme de Petite
Carpe en Ningen-do, le Royaume des Mortels, afin qu’elle y
cause douleurs et confusion.

~RELATIONS~

Tako attend du PJ qu’il lui assure sa protection comme le
faisait sa sœur, protection financière en lui trouvant un
revenu, protection contre le seigneur pour ne pas être
puni…

~POUVOIRS~

Férocité : peut invoquer sa relation avec la Peur en
Arène : Shuriken.

Fourbe : peut invoquer sa relation avec la Peur en
Arène : Parchemin.

Vicieux : Augmente le nombre de dés de Répercussions

Arracher les tripes : 1d8
Jeune et vigoureux : 1d6
Créer la Peur : 1d10

Adore sa sœur Petite Carpe : 1d10

J’ai très Peur de me retrouver seul ou de mourir : 3d6

~LIBRE~

Très attaché au village de son enfance : 2d8
Se sent perdu sans sa sœur : 2d8

Tient Rokuro pour responsable de ses malheurs : 2d6

~SOUILLURE~

Très suspicieux à l’égard des étrangers.
Les mains tremblent fréquemment.

Cheveux gras, la pilosité se développe anormalement.

de 1 à chaque Coup qu’il porte

Oduni, le moine
Oduni a échoué dans ce village sans temple par hasard. Il y
est resté pour remettre à neuf les différents autels avec la
bénédiction du seigneur local, le jeune Matsu Rokuro. Ce
dernier lui a fait comprendre l’importance d’un représentant
de la Confrérie de Shinsei au village pour désamorcer
certaines tensions et servir de lien entre les heimins et le
seigneur. Oduni fut frappé par l’importance que Rokuro
accordait au bien-être de la population, même s’il ne cachait
pas que c’était uniquement dans le but d’assurer la
rentabilité du village. Il est donc resté au village, avec le but
secret de voir la naissance d’un temple au village. En
attendant, il loge dans le quartier des heimins où il touche
une pension du seigneur pour les services qu’il rend, par ses
conseils et par ses connaissances en médecines.
Petite Carpe lui faisait confiance et c’est vers lui qu’elle s’est
tourné lorsqu’elle est tombée enceinte de Rokuro. Elle
voulait qu’Oduni lui parle afin qu’il l’épouse.
I. Acte : Sous couvert d’un médicament, Oduni a donné une
décoction pour faire avorter Petite Carpe. Il a agi sur ordre
du seigneur Matsu Rokuro. Dès lors, Petite Carpe a toujours
connu des saignements réguliers, l’affaiblissant peu à peu.
Oduni attend du PJ qu’il l’aide à convaincre le seigneur
Matsu Rokuro de faire construire un temple (dédié à ce que
vous voulez en lien avec le PJ)

~ANNEAUX~
Air : 4d6

Eau : 4d6

Terre : 2d6
Feu : 2d6

~TRAITS~

Médecin : 2d6

Connaisseur en herbes : 2d10
________________________ : 1d10

Se sent coupable de la santé de Petite Carpe : 2d4

~RELATIONS~

________________________ : 3d8
________________________ : 1d10

~LIBRE~

________________________ : 2d4
________________________ : 1d8

________________________ : 1d10

~POSSESSIONS~

Diverses herbes mal conservées : 1d4


Aperçu du document Village 1 - Situation.pdf - page 1/4
Aperçu du document Village 1 - Situation.pdf - page 2/4
Aperçu du document Village 1 - Situation.pdf - page 3/4
Aperçu du document Village 1 - Situation.pdf - page 4/4







Télécharger le fichier (PDF)





Documents récents du même auteur


Le Village des Lances vertes 1   31 octobre 2012
La Cité des Champs de Soie 1   27 octobre 2012
feuille de perso L5A   29 juillet 2012
Elastic man   30 juin 2012
Azur   30 juin 2012
Le Voleur   24 juin 2012
Règle du jeu   24 juin 2012
Le Prêtre   24 juin 2012
La Magicienne   24 juin 2012
La Chasseuse   24 juin 2012
La Barbare   23 juin 2012

Sur le même sujet..







Ce fichier a été mis en ligne par un utilisateur du site Fichier PDF. Identifiant unique du document: 00127568.
⚠️  Signaler un contenu illicite
Pour plus d'informations sur notre politique de lutte contre la diffusion illicite de contenus protégés par droit d'auteur, consultez notre page dédiée.